Restez connectés avec nous
Inzaghi impressionné par Mbappé et Ronaldo, il décrypte leurs qualités et différences
©IconSport

Autour du PSG

Inzaghi impressionné par Mbappé et Ronaldo, il décrypte leurs qualités et différences

Il a été un grand attaquant, sa parole compte, Filippo Inzaghi, 47 ans, a été interrogé par la Gazetta dello Sport sur Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans et Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. L’ancien serial buteur s’est alors livré à une comparaison de qualité entre le Portugais et le Français qui s’affrontaient hier soir (2-2, 3e journée de l’Euro). Il n’hésite pas à se montrer élogieux envers les deux grands joueurs.

“Cristiano a cette capacité de comprendre vite où ira le ballon. Repensez au but contre l’Allemagne : son mouvement libère en théorie son partenaire et l’enferme au milieu des défenseurs adverses et au lieu de cela, les choses se passent exactement comme Cristiano l’avait prévu. Un but facile en exécution, mais exceptionnel en mouvement. Et Cristiano en fait beaucoup comme ça, avec un grand détachement. Mbappé a ce changement de rythme. On dirait vraiment qu’il a des engrenages dans ses jambes. Mais j’aime encore plus la facilité avec laquelle il fait la différence même au mètre près : il est dévastateur dans les petits et grands espaces.

Inzaghi « Pour le moment Mbappé semble un peu moins attiré par les buts que Cristiano »

Un phénomène. Pour le moment il semble un peu moins attiré par les buts que Cristiano. Mbappé est supérieur en dribble serré et en vitesse. Cristiano de la tête et dans le démarquage est inaccessible et frappe indifféremment à droite et à gauche avec la même efficacité, chose sur laquelle Mbappé peut encore grandir.”

L’histoire montre que Kylian Mbappé est plus précoce que Cristiano Ronaldo. Au même âge, le Portugais n’avait pas autant marqué de son empreinte le football comme le fait le jeune Français. Mais le numéro 7 du PSG, ancien fan de Ronaldo, possède des qualités qui font de lui une référence. Mais pour atteindre la légende qu’est en train de créer CR7, il y a du chemin à parcourir. Pour l’heure, Inzaghi dit tout sur les qualités des deux joueurs. Il met en avant le travail de l’ombre du quintuple ballon d’or, trop souvent stigmatisé par ses buts. Mais ses courses et sa vision du jeu lui permettent toujours d’être au bon endroit, au bon moment. Il sent le football, il a su s’adapter avec l’âge, mais il reste toujours indispensable pour ses équipes. 

Mbappé possède lui la fougue de la jeunesse (Ronaldo l’avait aussi à ses débuts avant d’optimiser petit à petit). Le Portugais a su évoluer pour être encore plus efficace, Le jeune de Bondy est moins pragmatique, mais tout aussi insaisissable. Bien sûr, Ronaldo peut être encore un modèle pour le Français. Ronaldo utilise tout son corps pour marquer, tandis que Mbappé semble moins polyvalent. Inzaghi l’assure, Mbappé peut encore grandir. Cela semble normal vu son âge, mais ne nous y trompons pas le « KMB7 » semble parti pour suivre les pas de son aîné, tout en gardant sa singularité. L‘international Français impressionne par sa vélocité et sa capacité à mettre ses adversaires à distance même dans de petits espaces.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG