Autour du PSG
Irlande/Portugal – Danilo en difficulté en défense lors du match nul
Ce jeudi, l’équipe nationale du Portugal affrontait l’Irlande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait un 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté portugais : Danilo Pereira (milieu de 30 ans) et Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) . Le premier était titulaire et le second suspendu lors de ce match qui s’est terminé sur un match nul 0-0.
La composition du Portugal :
Ronaldo – Silva – Guedes
Fernandes – Matheus Luiz – Palhinha
Dalot – Danilo – Pepe – Semedo
Patricio.
Dans un match relativement équilibré (12 tirs à 12, 2 cadrés à 3 pour le Portugal, 51% de possession pour les Portugais et 4 corners à 4), Danilo a été placé en défense centrale et a dû lutter pour s’en sortir. Sans être vraiment une faiblesse pour son équipe, il n’a pas non plus apporté de la sérénité. Sa place en défense centrale reste une idée pour dépanner et fonctionne mieux, en général, dans une défense à 3.
Mais il pourrait la retrouver contre la Serbie, la finale du groupe (les deux pays ont autant de points) alors que Pepe a pris un carton rouge à la 81e minute. Le 14 novembre, le Portugal n’aura besoin « que » d’un nul face à la Serbie pour rester 1er grâce à la différence de buts.
Le résumé du match :