Restez connectés avec nous
Isabela Pagliari "Au Brésil, on ne comprend pas comment marche la presse française !"

Autour du PSG

Isabela Pagliari « Au Brésil, on ne comprend pas comment marche la presse française ! »

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo, a répondu aux questions d’Europe 1. Il lui a notamment été demandé de donner son avis sur le traitement médiatique du Paris Saint-Germain en France. Elle n’a pas hésité à faire savoir qu’il est peu compris au Brésil et prend l’exemple de l’article du Parisien la semaine dernière qui remettait en question le capitanat de Thiago Silva.

« L’article du Parisien sur Thiago Silva a été très mal perçu au Brésil et par le staff parisien. Personne n’a compris l’intérêt de sortir un article de la sorte à quelques jours du match contre le Real Madrid. Au Brésil, on ne comprend pas comment marche la presse française ! »

Alors que souvent la presse nationale soutient un peu ses clubs dans les matchs européens, on voit plutôt des doutes et critiques en France sur le PSG. Possiblement parce qu’il y a une grosse attente et que Paris a plutôt déçu ces dernières années. On ne veut pas des médias-supporters de toute façon. Mais quelques aspects positifs pour Paris et des questions tournées vers l’adversaire ne ferait pas de mal. Le plus important étant de toute façon que le club n’y fasse pas trop attention et fasse sa route.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG