Restez connectés avec nous
Isabela Pagliari "Neymar ne va pas sortir par la petite porte"

Autour du PSG

Isabela Pagliari « Neymar ne va pas sortir par la petite porte »

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne proche de Neymar (elle était invitée à son anniversaire), était hier soir au micro de France Bleu. L’occasion de donner son avis sur les rumeurs de départ de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid. Elle a expliqué pourquoi elle n’y croit pas.

« Neymar n’a pas beaucoup de choix, il doit rester. Je n’ai jamais vu un joueur sortir du PSG dans l’ère qatarienne. Il a signé 5 ans, il n’a pas de clause libératoire et il n’a rien gagné encore. Il ne va pas sortir par la petite porte. Il veut monter qu’il est bien Neymar, qu’il va gagner le Ballon d’Or, la Ligue des Champions. »

Des arguments particulièrement sensés. La venue de Neymar au PSG a été très remarquée et il est arrivé avec la mission d’aider à faire grandir le club, ce qui doit l’approcher du Ballon d’Or. Partir après cette année sans grande campagne européenne, notamment à cause de sa blessure, serait le signe d’un échec. Pour le club, ainsi que le joueur. Qui aurait ensuite toujours dans sa carrière ce loupé difficile à effacer. Neymar a encore beaucoup à prouver. Il est très attendu maintenant qu’il a quitté « l’ombre » de Lionel Messi au FC Barcelone.

Il doit montrer qu’il peut mener une grande équipe au succès en Ligue des Champions. C’est sa seule façon de s’imposer comme l’un des meilleurs. Remporter la Ligue des Champions avec le PSG lui permettrait clairement de marquer les esprits. Et comme le PSG n’a pas de raison de le pousser dehors, loin de là, le Brésilien devrait continuer à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG