Autour du PSG
Isidor encense Safonov : « pour moi, il est vraiment fort »
A l’heure de probablement débuter son premier match officiel avec le Paris Saint-Germain, Matvey Safonov, gardien de 25 ans, a été encensé, dans L’Équipe, par Wilson Isidor qui a connu le portier en Russie. En effet, suite à la blessure de Gianluigi Donnarumma, 25 ans, Safonov est en pôle position pour entrer dans le 11 de départ parisien pour PSG/Gérone, ce mercredi lors du premier match de la saison en Ligue des Champions.
🎙 Wilson Isidor sur Safonov a L’Equipe
🗣 « J’ai plutôt été impressionné par sa partie technique, et notamment son jeu au pied. Pour moi, il est vraiment fort. C’est un gardien qui sait relancer, qui vient même jouer très haut pour être proche de son bloc. » pic.twitter.com/IHmgqo8nE2
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) September 17, 2024
Un bel hommage pour un gardien que l’on connait finalement assez peu. On sait qu’il a des qualités, qu’il est assez fort pour qu’on parle de lui comme d’un très bon gardien de but. On a hâte de le voir jouer, on aura un avis plus précis sur ses qualités, son jeu et son rôle à venir cette saison.
Pour le moment, Donnarumma semble indéboulonnable, mais les choses peuvent vite évoluer avec un entraîneur comme Luis Enrique.