Restez connectés avec nous
Valérien Ismaël promet un bel avenir à Julian Draxler

Autour du PSG

Ismaël « Draxler a ce petit truc en plus qui fait la différence quand les matches sont serrés »

Arrivé cet hiver au Paris Saint-Germain en provenance de Wolsbourg, l’ailier de 23 ans Julian Draxler, réalise des débuts très encourageant avec déjà 4 buts en seulement 7 matchs et plusieurs actions décisives. Bien qu’il soit parti en délicatesse avec son ancien club, les dirigeants allemands sont néanmoins conscients du potentiel de ce dernier. En effet, au micro de la chaîne SFR Sport, l’entraineur Valerien Ismaël a reconnu le grand talent de son ancien joueur.  

«Non, parce que c’est un joueur de talent. Il a ce petit truc en plus qui fait la différence quand les matches sont serrés. Tu as besoin de joueurs qui, sur une action ou une idée géniale, font la différence. Le PSG est un grand club et a besoin de ce genre de joueurs car tous les matches sont serrés.

Tu as besoin de ce genre de joueurs capables de faire la différence à tout moment. C’est facile de comprendre pourquoi Paris a recruté Julian.»

Sans grande amertume, le coach reconnait qu’il aurait été difficile de garder un joueur de sa trempe dans une équipe telle que Wolsbourg. Le fait d’avoir signé au Paris Saint-Germain n’était donc pas une grande surprise pour les dirigeants de Wolsbourg. Lui qui aurait pu même quitter ses coéquipiers déjà cet été, mais son club a refusé les offres de tous les courtisans. Une décision qui a beaucoup miné le moral de l’ailier, qui voulait se lancer dans une nouvelle aventure. Ce qui explique évidement une première partie de saison catastrophique en Bundesliga, avec 0 but et 0 passe décisive.

S’il est régulier, l’international allemand aura sans doute sa place parmi les meilleurs du monde à son poste.

Le talent du génie allemand n’a jamais été remis en cause, sauf par quelques journaliste français. Impressionnant sur sa première touche de balle, il possède une technique au dessus de la moyenne et maitrise le ballon parfaitement. Très réaliste devant le but, il apporte un danger en plus devant les buts.  Etre un joueur trop irrégulier en revanche lui à souvent été reproché dans le passé.

Le fait de signer dans un club de la stature du PSG est une première étape franchie part Draxler. Si celui-ci venait à confirmer ses très bon débuts et montrait une certaine régularité, il ne fait aucun qu’il s’imposera très grand joueur. Une très bonne prestation dans la confrontation face au FC Barcelone mardi soir (8e de finale de Ligue des Champions) pourrait le mettre sur le bon chemin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG