Restez connectés avec nous
Italie/Espagne - Donnarumma et Verratti ont souffert lors de la victoire espagnole
©Iconsport

Autour du PSG

Italie/Espagne – Donnarumma et Verratti ont souffert lors de la victoire espagnole

Ce mercredi soir, l’équipe nationale de l’Italie affrontait l’Espagne dans le cadre des demi-finales du Final 4 de la Ligue des Nations. Un match qui concernait un 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté italien : Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans). Ils étaient tous les deux titulaires et n’ont pas passé une belle soirée alors que les Espagnols ont gagné 1-2.

Une victoire loin d’être illogique compte tenu du match, même si les Italiens ont obtenu de belles occasions et ont su bien se défendre par moments. Sauf que c’est devenu très difficile avec le carton rouge de Leonardo Bonucci à la 42e minute, alors qu’il y avait déjà 0-1 pour l’Espagne suite à l’ouverture du score de Ferran Torres à la 17e minute. Au final, l’Espagne s’est imposée avec 75% de possession de balle, 13 tirs à 8 mais seulement 4 cadrés à 5.

Sur les buts, il n’y a pas grand-chose à reprocher à Donnarumma. Mais il a affiché par moments de la fébrilité, notamment sur une faute de main qui a failli coûter un but. La presse italienne ne lui en veut pas, car il a été très touché par les sifflets importants de San Siro alors que les supporters milanais ne lui ont pas pardonné son départ cet été pour signer au PSG.

Quant à Verratti, il a été moins dominateur au milieu que d’habitude et a même un peu souffert face Gavi, milieu de 17 ans qui est le nouveau prodige du FC Barcelone. Clairement, le Petit Hibou n’est pas encore revenu en pleine forme alors qu’il est revenu de 3 semaines de blessure il y a environ une semaine.

Les Italiens joueront le match de la 3e place dimanche à 15h face au perdant de Belgique/France ce soir, alors que le vainqueur sera face à l’Espagne en finale à 21h.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG