Restez connectés avec nous
Italie/Pays de Galles - Verratti a impressionné lors de son retour
©Iconsport

Autour du PSG

Italie/Pays de Galles – Verratti a impressionné lors de son retour

Après avoir été incertain pour l’Euro à cause d’une blessure au genou suite à un coup pris à l’entraînement avec le Paris Saint-Germain sur la fin de saison 2020-2021, Marco Verratti a finalement pu participer au 3e match de l’Italie durant l’Euro. Le milieu de 28 ans était même titulaire face au Pays de Galles et a brillé. Non seulement pour sa passe décisive sur un coup-franc, mais aussi sa grande activité. Laquelle a été soulignée dans la presse italienne et dans L’Equipe.

Il a suffi d’un petit quart d’heure pour qu’il rassure son monde et retrouve son habit de lumière au cœur du jeu comme on replacerait l’église au centre du village, avec un naturel déconcertant et une qualité technique qui ne s’est pas perdue au fil des séances de kinésithérapie. Verratti était de tous les circuits, à offrir des solutions de passes puis à distribuer les ballons comme s’il ne s’était jamais arrêté. Un cran plus haut que Jorginho mais souvent sur la même longueur d’onde, il avait les jambes pour défendre et les pieds pour attaquer.

À l’heure des comptes, cela fait donc une passe décisive et 136 ballons touchés, plus qu’aucun autre joueur italien depuis Andrea Pirlo et sa partition majuscule contre l’Angleterre, à l’Euro 2012. »

Après les 2 premiers matchs de l’Italie lors de la phase de groupes (victoires 3-0 contre la Turquie et la Suisse), certains se demandaient si Verratti serait capable de reprendre la place de titulaire durant cet Euro. Si on ne connaît pas encore les choix de Mancini, il est clair que voir le Petit Hibou démarrer lors du 8e de finale est tout à fait pensable.

Cela après un match particulièrement impressionnant pour un joueur qui revenait de plusieurs semaines de blessure. Verratti a été omniprésent et très juste techniquement. Le travail a payé, on lui souhaite que cela continue.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG