Restez connectés avec nous
Ivan Curkovic trop un peu trop faciles les accusations de trucage autour du PSGBelgrade

Autour du PSG

Ivan Curkovic trop un peu trop faciles les accusations de trucage autour du PSG/Belgrade

Sans surprise, l’enquête judiciaire autour d’un soupçon de trucage du match entre le Paris Saint-Germain et l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) amène de nombreuses réactions. Le Parisien a demandé l’avis d’Ivan Curkovic, ancien joueur du Partizan Belgrade (1964-1972) et de l’AS Saint-Etienne (1972-1981), ainsi que président de ce club serbe (1989-2006).

« C’est facile de dire ‘il a voulu’ ou ‘il aurait’ parié, mais sans preuves… Sportivement, l’équipe du PSG a des joueurs de bien meilleure qualité. Récemment, le PSG a écrasé Lyon 5-0 et Saint-Etienne 4-0. Les Serbes ont perdu 6-1. En plus, le gardien a effectué plusieurs arrêts importants. Sans lui, l’Etoile Rouge aurait pu encaisser 8 ou 9 buts. […] J’ai comme la sensation que cette affaire de match truqué vient un peu étouffer celle des agents frauduleux dans le football belge dont certaines personnes voudraient qu’on parle moins.”

On ne peut pas dire avec certitude qu’il n’y a pas eu d’activité illégale autour de cette rencontre. Mais personne ne l’évoquait ou voyait de choses bizarres dans le match avant que l’article de L’Equipe soit publié. Il n’y a rien de choquant à voir l’équipe serbe être autant dépassée par le PSG. Et on ne peut en effet pas enlever que le gardien a fait de très beaux arrêts en seconde période. Certes, il sourit après le dernier coup-franc de Neymar. Mais c’est une sortie de la frustration et de l’impuissance face à un tir aussi parfait, contre un attaquant de génie. Laissons l’enquête se faire sans se lancer dans des extrêmes ou jugements hasardeux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG