Restez connectés avec nous
Ivan Klasnic Tuchel Cela m’a beaucoup surpris d’apprendre que le PSG l’avait recruté...Mais je ne suis pas inquiet

Autour du PSG

Ivan Klasnic « Tuchel ? Cela m’a beaucoup surpris d’apprendre que le PSG l’avait recruté…Mais je ne suis pas inquiet »

France Football s’intéresse cette semaine notamment à l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel. Après avoir révélé sa surveillance des boîtes de nuit à Paris, le média sportif relaie les propos d’Ivan Klasnic, ancien attaquant international croate qui a connu le coach allemand à Mayence (2012-2013). Il ne cache pas qu’il a été surpris de voir Tuchel au PSG, mais il pense qu’il peut être un bon choix.

« Cela m’a beaucoup surpris d’apprendre que le PSG l’avait recruté, car c’est un entraîneur encore jeune et qui n’a jamais travaillé hors d’Allemagne. Je pense que les dirigeants parisiens ont été séduits par la philosophie offensive du jeu qu’il préconise : avec lui, tout le monde doit attaquer, c’est du “box du box”.

Il va emporter l’adhésion des joueurs’

Thomas Tuchel va devoir composer avec une nouvelle réalité, sachant qu’il a un caractère bien trempé. Il n’est pas toujours disposé au compromis, comme le démontre son limogeage du Borussia Dortmund en mai 2017 pour avoir critiqué Hans-Joachim Watzke, le directeur sportif, sur ses orientations pour le mercato. À Paris, Tuchel entre dans une nouvelle dimension et va passer un sacré examen qui peut déterminer la suite de sa carrière. Mais je ne suis pas inquiet pour lui. Il va emporter l’adhésion des joueurs, car il est direct et n’hésite pas à foncer ».

Klasnic n’a pas été le seul surpris par la venue de Tuchel cet été. Aucun média ne l’avait annoncé dans les premières semaines. Il s’agissait plutôt des grands noms (Carlo Ancelotti, Luis Enrique, Antonio Conte…). Mais Paris a peut-être bien fait un excellent choix. En plus de belles capacités tactiques, l’Allemand amène une exigence et un caractère qui peuvent faire du bien.

Son ancien joueur est bien placé pour le souligner : le nouveau coach parisien n’est pas du genre à laisser sa direction décider pour lui ni donner de la place au relâchement pour ses joueurs. Il attend de chacun de penser pour le collectif et de faire constamment de son mieux pour le club. Cela vaut pour les efforts sur le terrain, mais aussi dans l’hygiène de vie. Et si les dirigeants ne le soutiennent pas dans ses choix, voire vont à son encontre, Tuchel ne restera pas longtemps. Alors on espère que le PSG avait bien conscience de ces données en choisissant et c’est justement ce qui a poussé à ce choix. Paris avait besoin d’un entraîneur de caractère, pouvant créer une vraie cohésion de groupe et avec de belles capacités tactiques et jeu offensif. Tuchel a ce profil, reste à le confirmer durant son aventure parisienne.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG