Restez connectés avec nous
Hakimi + Messi + Paredes PSG/Nantes
©Iconsport

Autour du PSG

Jallet revient sur la performance du PSG face à Nantes et le but de Messi

De retour de trêve internationale et trois jours avant son département à Manchester City en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé du match PSG/Nantes ici) face au FC Nantes, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Sur le plateau de Canal Plus, Christophe Jallet, ancien défenseur droit du PSG (2009-2014) désormais consultant est revenu sur la prestation des Parisiens.

Jallet «Ils font un parcours en Ligue 1 qui est assez incroyable. »

« Déjà, j’ai aperçu des sourires avant le match et pendant la première mi-temps, ce qui est assez rare. Ça fait plaisir de voir une équipe qui se cherche et qui a envie de jouer ensemble. Il y a eu un très beau premier acte de la part des Parisiens. Après, ça s’est un peu gâté, un peu comme d’habitude j’ai envie de dire. En tout cas, on a senti une mainmise sur la première période. Il y a toujours des petits détails à régler, parce qu’ils se font toujours un petit peu peur. Mais quoi qu’on en dise à chaque fois, même s’ils ont eu de la réussite et qu’ils auraient pu se mettre à l’abri avant, ils ont réussi à l’emporter même à dix contre onze. Ils font un parcours en Ligue 1 qui est assez incroyable. »

L’ancien latéral du PSG, a aussi évoqué le premier but de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans. Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone (2004-2021), l’Argentin était resté muet en championnat jusqu’à ce samedi.

Jallet «il était capable de faire la différence dès ses prises de balle pour soit donner un bon ballon ou soit faire un exploit individuel»

 « C’est vrai que dans les différences individuelles, notamment sur les dribbles et sur les accélérations au départ des actions, c’est plus difficile pour lui de vraiment faire des grosses différences. Après, on ne remet pas en cause sa qualité technique et son talent, mais c’est vrai que dans les souvenirs qu’on a de Messi, il était capable de faire la différence dès ses prises de balle pour soit donner un bon ballon ou soit faire un exploit individuel. Ça met un peu plus de temps à revenir et il y a beaucoup de choses à digérer. Il a été efficace et il y a une relation nouvelle qui se crée avec Mbappé et Neymar, où on les voit de plus en plus combiner. C’est sur la bonne voie pour l’attaque parisienne. »

La prestation du PSG reste globalement convaincante, pas seulement parce que le PSG s’est imposé, mais surtout car il a montré encore une fois une vraie force de caractère. Parvenir à aller s’imposer à 10 contre 11, reste une très belle performance. Même si le club de la capitale aurait pu plier le match plus tôt, il faut avant tout retenir la finalité. Cette équipe a encore de nombreux progrès à faire dans le jeu sur l’ensemble d’un match, car pour ce qui concerne la mentalité et la performance physique, l’équipe est irréprochable. Il faut souhaiter que Mauricio Pochettino, coach du PSG, arrive à trouver des solutions pour faire progresser ses éléments afin d’avoir de la régularité

Mais le résultat reste le plus important et cette équipe parisienne arrive à en obtenir des positifs. Il y a aussi ce but de Lionel Messi, qui vient enfin ouvrir son compteur en Ligue 1. Ce but arrive au bon moment puisque le PSG enchaîne ce mercredi 21h en Ligue des Champions avec la rencontre face à Manchester City. Pour obtenir son billet pour les 8es de finale, le club de la capitale va avoir besoin de tous ses éléments à 100% et en pleine confiance. L’Argentin peut une nouvelle fois réaliser un très grand match, ce qui aiderait indéniablement son équipe à atteindre ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG