Restez connectés avec nous
Jardim encense Mbappé et souligne "Laissons-le arriver au sommet de sa performance sportive"
©Iconsport

Autour du PSG

Jardim encense Mbappé et souligne « Laissons-le arriver au sommet de sa performance sportive »

Leonardo Jardim, ancien entraîneur de l’AS Monaco, a été interrogé par L’Équipe sur la saison de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, dont il a lancé la carrière en Ligue 1 et en Ligue des Champions. S’il souligne avec le sourire que ses meilleurs mois sont lorsqu’il évoluait à Monaco, il rappelle en bon formateur qu’il est, qu’il ne faut pas brûler les étapes.

Jardim « Sincèrement, je trouve que ses six meilleurs mois sont ceux de Monaco »

« Sincèrement, je trouve que ses six meilleurs mois sont ceux de Monaco (rires). Je pense qu’il va encore progresser. Ce n’est pas qu’il lui manque quelque chose, c’est le chemin naturel de la vie. Entre 23 ans et 29 ans, un joueur atteint sa maturité totale. Laissons-le arriver au sommet de sa performance sportive. »

Il n’est jamais évident de répondre à ce genre de questions et Leonardo Jardim s’en sort très bien. Bien sûr, il fait un clin d’œil aux 6 premiers mois de Kylian Mbappé au plus haut niveau, mais il le dit avec le sourire et surtout parce qu’il était aux premières loges pour constater l’immense talent du numéro 7 parisien. La vérité, c’est que Mbappé a changé. Il a troqué son insouciance contre un jeu désormais plus contrôlé. Il a sûrement pris beaucoup d’expérience depuis ses débuts à Monaco, il est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde et son niveau dans cette fin de saison avec Paris est tout bonnement exceptionnel. 

Il a rajouté depuis quelques semaines un nouvel atout dans sa manche. Il s’est découvert un talent de meneur d’hommes. Sur le terrain, il dégage de la sérénité et arrive à la transmettre à ses coéquipiers. Sur de sa force, il continue de grandir et Jardim a raison de rappeler de laisser faire le temps. C’est un processus naturel, mais c’est vrai aussi que le numéro 7 parisien a mis la barre très haut. C’est un vrai phénomène qui est promis à une grande carrière. Mais il n’a que 22 ans, il a encore de nombreuses années pour progresser. Rappelons qu’il est champion du Monde avec l’Équipe de France, ce n’est pas rien et cela lui donne envie de battre tous les records.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG