Restez connectés avec nous
Javier Pastore "je voulais à nouveau me sentir important...je m'adapterai aux choix du coach"

Anciens

Javier Pastore « je voulais à nouveau me sentir important…je m’adapterai aux choix du coach »

Ce mardi, Javier Pastore a officiellement quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’AS Rome. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a donc rendu hommage au milieu offensif de 29 ans. Ce dernier, lors de sa présentation face à la presse, a expliqué son choix de quitter Paris et ce qu’il espère dans la capitale italienne.

« Je suis heureux de ma carrière, j’ai remporté 19 titres avec le PSG ces sept dernières années. Mais le moment était venu de vivre autre chose, je voulais à nouveau me sentir important et j’espère l’être ici. À Paris, j’ai parfois joué meneur, milieu sur le côté, parfois même ailier gauche. Je m’adapterai aux choix du coach, je suis à disposition. Mon envie est d’être bon et d’être plus important.

Je ne peux pas concurrencer Neymar’

Au PSG, il y avait beaucoup de joueurs, mais ceux qui jouaient étaient ceux qui devaient jouer. Les derniers qui arrivent jouent. Ça faisait 7 ans que j’étais là-bas. Il y a eu beaucoup de recrues, à mon poste, c’est plus difficile d’avoir du temps de jeu, surtout quand les entraîneurs changent. Je ne pouvais pas concurrencer Neymar. Le dernier entraîneur voulait que je joue à gauche. Je ne peux pas concurrencer Neymar, c’est un phénomène. Je viens à Rome pour me sentir important, peu importe la concurrence. »

Pastore est donc très honnête et réaliste dans son explication. Ce n’est pas qu’il n’aime plus le PSG, simplement qu’il a besoin de jouer et d’être important. Ce que l’on peut tout à fait comprendre. C’est une nécessité pour tous les joueurs. L’Argentin sait bien qu’il sera difficile de s’imposer dans l’effectif parisien actuel et se tourne donc vers un autre club.

Lequel est aussi habitué au haut niveau et sera en Ligue des Champions la saison prochaine, mais devrait permettre à Pastore de s’exprimer un peu plus. Certainement dans un rôle qui lui plaît. On peut penser que Rome ne l’a pas recruté au hasard.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens