Restez connectés avec nous
Jean Castex met fin aux dérogations pour les stades et évoque même le retour au huis clos
©IconSport

Autour du PSG

Jean Castex met fin aux dérogations pour les stades et évoque même le retour au huis clos

Pour le moment, le football a pu reprendre en France avec des supporters dans les stades. Mais il y a une limite de 5 000 personnes présentes. C’est un bon début, sauf que tous les amoureux du football espèrent voir plus de gens dans les stades. Le gouvernement français avait pris une décision forte en juillet dernier avec la jauge maintenue et des dérogations qui seraient « possibles » à partir du 15 août prochain. Sauf que le Premier ministre Jean Castex a fait marche arrière ce matin au micro de RTL. Comme le relaie France Info, il a indiqué que les dérogations sont à oublier pour le moment et que les Préfets pourraient plutôt réduire le nombre de supporters autorisés.

« ‘Ce qui était prévu, c’est qu’en fonction de la configuration des salles, des stades et de la circulation du virus, on puisse aller au-delà des 5000 personnes. Dans les départements ‘rouges’, où il y a une forte circulation virale, il ne sera plus possible à l’autorité préfectorale de déroger’, a expliqué Jean Castex avant de préciser que le Préfet avait également la possibilité « d’interdire » aux clubs de recevoir du public.

Aujourd’hui, onze départements sont placés en zone rouge : les Bouches-du-Rhône, la Gironde, l’Hérault, le Loiret, le Rhône, la Sarthe, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne et la Guyane. »

Une décision qui pourra frustrer beaucoup de supporters, mais qui n’est pas complètement illogique compte tenu de l’évolution plutôt négative de la situation sanitaire. Il faut que chacun fasse très attention pour garantir la sécurité de tous, et récupérer petit à petit une vie « normale ». On espère tout de même que ce retour en arrière vaudra pour tout le monde, alors que le Puy du Fou par exemple a déjà pu accueillir plus de 5 000 plusieurs fois. Reste à attendre de voir comment la situation évolue. Espérons ne pas revoir des huis clos en France.

Publicités

2 Comments

  1. Blint

    26 août 2020 at 14:16

    J’ai quand meme trouvé que l’ambiance virtuelle gérée par l’UEFA pour la Champions League passait bien a la télé. Ca ne me generait pas qu’on fasse la saison a huis clos avec ca. Sauf peut etre quand je serai de passage a Paris et que je ne pourrais pas aller au Parc…

    • NicolasB

      26 août 2020 at 16:55

      Oui à la télé ça passe très bien.. Mais pour les joueurs et l’envie d’aller au stade ,c’est dur :(

Autres articles présents dans Autour du PSG