Restez connectés avec nous
Jean-Claude Blanc : «aucune tournée prévue en Indonesie»

Autour du PSG

Jean-Claude Blanc : «aucune tournée prévue en Indonesie»

C’est une affaire extra sportive qui vient gêner le Paris Saint-Germain depuis quelque jours, avec une requête de l’association Ensemble contre la peine de mort (ECPM) demandant au PSG de prendre partie afin d’obtenir un assouplissement de la condamnation de Mr Serge Altaoui.

L’avocat de Mr Atlaoui condamné à mort en Indonésie pour une affaire de drogue, avait demandé au club de la capitale d’annuler sa tournée prévue en Indonésie, en espérant faire pression et obtenir un assouplissement de la sanction à l’encontre de son client. Mais il s’avère que les Parisiens n’ont jamais prévu de tournée dans ce pays à en croire sa déclaration parue sur Le Parisien.

« Vous nous demandez de soutenir la cause de M. Atlaoui condamné par la justice indonésienne en faisant intervenir nos joueurs à l’appui de cette cause. Bien que nous comprenions les efforts que vous développez en sa faveur, nous vous rappelons qu’à nos yeux, un club de football et ses joueurs doivent s’en tenir aux limites de leur territoire de légitimité et de compétence, fut-ce pour soutenir un ressortissant français. Je vous rappelle que contrairement à ce qui a été affirmé par erreur, le Paris Saint-Germain n’a programmé aucune tournée en Indonésie ni l’été prochain, ni ultérieurement »

Bien que l’affaire soit regrettable et prenne une tournure de plus en plus médiatique, il était important d’avoir une réponse de la part du directeur général du club parisien, qui permette d’éteindre la polémique proprement, en expliquant par la même occasion que le sport doit rester neutre et ne pas s’engager politiquement.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG