Restez connectés avec nous
Jean-Claude Blanc lance une idée pour que la France garde ses jeunes talents

Autour du PSG

Jean-Claude Blanc lance une idée pour que la France garde ses jeunes talents

Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du Paris Saint-Germain, s’est exprimé lors d’une audition devant l’Assemblée Nationale. L’occasion de lancer une réflexion pour que la Ligue 1 soit mieux armée pour garder ses jeunes talents, qui ont tendance à partir à l’étranger. Des propos relayés par Pierre Rondeau, spécialiste de l’économie du sport.

« Il faudrait réfléchir aux charges sociales sur les premiers contrats de joueurs afin d’éviter le départ de nombreux jeunes du championnat de France. Un dispositif fiscal spécifique pourrait être mis en place pour préserver notre formation et la qualité du spectacle sportif. »

Comme le directeur sportif parisien Leonardo il y a quelques mois, Jean-Claude Blanc invite donc à un changement important pour aider le football français. Des idées qui ont du sens et on est surpris de ne pas voir le signer d’une évolution pour le moment alors que d’autres pays ont des règles qui donnent un avantage par rapport à celles en France (comme la limite de 3 ans pour un premier contrat professionnel).

C’est toujours frustrant d’admirer de grands joueurs à l’étranger en se rappelant que beaucoup ont été formés ou révélés en France. Il y a clairement un progrès à faire pour gagner ces talents, qui pourraient former un très beaucoup championnat. Là, ils ne font malheureusement que se succéder. Reste à voir si des décisions seront enfin prises prochainement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG