Restez connectés avec nous
Officiel - Le groupe INEOS annonce l'arrivée de Jean-Claude Blanc en février 2023
©Iconsport

Autour du PSG

Jean-Claude Blanc serait sur le point de quitter le PSG !

Jean-Claude Blanc, dirigeant du Paris Saint-Germain depuis novembre 2011 et aujourd’hui directeur général, serait sur le départ. C’est ce qu’annonce L’Equipe lundi soir, avec un départ qui serait quasiment acté pour rejoindre le groupe INEOS (notamment propriétaire de l’OGC Nice). Et d’autres changements seraient prévus au sein de la direction parisienne.

« Sollicité depuis plusieurs mois par Ineos pour prendre en charge la branche sports (cyclisme, F1, voile, rugby, athlétisme…) de l’actuel propriétaire de Nice, l’ancien étudiant d’Harvard menait depuis une profonde réflexion pour déterminer son avenir.

Déjà de solides soutiens en interne à Nice. Le natif de Chambéry rejoindre le groupe Ineos. Où il aura notamment un rôle central dans la structuration, le développement du projet de l’ensemble des activités sports de l’entreprise anglaise, propriétaire du Gym. Mis au courant de l’intérêt des Anglais depuis plusieurs semaines, le PSG espérait toujours, ces derniers jours, retenir Jean-Claude Blanc.

Dans l’immédiat, Jean-Claude Blanc devrait assurer une forme de transmission avec son successeur. Le profil de Grégory Durand, actuel directeur des affaires juridiques sportives du club, est notamment apprécié. Plus globalement, la direction du club parisien devrait connaître d’autres évolutions en 2023. Nasser al-Khelaïfi, qui a eu des réunions de travail à ce sujet à Doha pendant la Coupe du monde, affine cette restructuration depuis plusieurs semaines. Le PSG s’apprête à recomposer ses directions. Des annonces sont prévues début janvier. »

Ce n’est pas encore une annonce officielle, alors on reste prudent. Notamment pour ce qui est des détails avancés. Mais le journal sportif ne s’est pas probablement pas lancé dans une telle annonce au hasard. On peut penser que Blanc va en effet quitter le PSG pour un nouveau projet.

Un choix que l’on peut regretter après avoir déjà construit une belle histoire ensemble. Surtout que son travail, plus dans l’ombre que le terrain, est aussi important pour le développement du club. Mais ce dernier aura aussi sans doute des solutions pour la suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG