Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Gasset "je vois des joueurs que j'aime beaucoup les larmes aux yeux, ça me fait très mal"

Autour du PSG

Jean-Louis Gasset, l’autre pilier du PSG

L’an dernier, Zlatan Ibrahimovic était incontestablement le pilier du Paris Saint-Germain. Cette saison, c’est beaucoup plus disputé. Marco Verratti, Javier Pastore, Thiago Silva ou encore Marquinhos sont souvent cités. Ce matin, Le Parisien donne une réponse peu attendue: Jean-Louis Gasset, l’adjoint de Laurent Blanc.

« Le rôle de Jean-Louis Gasset dans la réussite de l’équipe parisienne est prépondérant. En charge de l’animation des séances, l’ancien adjoint de Luis Fernandez travaille aussi beaucoup sur la tactique et l’analyse des adversaires. Il livre ses réflexions au groupe le jour des matchs entre la traditionnelle balade et le déjeuner. Certaines de ses causeries ont marqué les esprits. « Il parle avec son coeur », raconte un joueur. « Jean-Louis vit les choses vraiment à fond, parfois il est presque en transe quand il s’exprime et il ressort totalement vidé, les yeux hagards, tant il s’est donné », poursuit un membre du staff.

Son discours précédant Caen – PSG, le 24 septembre 2014, quand il a piqué les coéquipiers de Thiago Silva dans leur orgueil alors que le PSG traversait une période délicate, a fait date. Tout comme celui d’avant le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea (2-2). Ce jour-là, il a détaillé au centimètre près la position que devaient adopter Thiago Silva et David Luiz dans la surface de réparation de Chelsea sur les coups de pied arrêtés… Et les deux Brésiliens ont signé les deux buts de l’exploit. », peut-on lire dans le quotidien ce matin.

L’adjoint reste souvent dans l’ombre des médias pourtant son rôle essentiel. Il est souvent très proche des joueurs, surtout durant l’entraînement. Si Laurent Blanc s’occupe bien sûr de la tactique et connaît son groupe, Gasset a aussi son mot à dire. Et il est apparemment écouté. En début de saison, le départ de C. Makelele était l’une des raisons évoquées pour expliquer les problèmes de l’équipe. Peut-être que Gasset est trop souvent oublié au moment de donner les éléments qui ont relancé le PSG

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG