Restez connectés avec nous
Jean-Martial Ribes: "Les revenus du PSG ont été multipliés par huit !"

Autour du PSG

Jean-Martial Ribes: « Les revenus du PSG ont été multipliés par huit ! »

Récemment, le Paris Saint-Germain a officialisé le renouvellement de son partenariat avec Nike. En effet, le geant americain s’est engagé avec le PSG jusqu’en 2032. Ainsi, les revenus devraient rapporter entre 60 et 75 millions d’euros chaque année. Le Paris Saint-Germain fait désormais parti des clubs les mieux rémunérés par leur équipementier.

Jean-Martial Ribes, directeur de la communication du PSG  s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview accordée à la revue Influencia. Il considère que ce contrat est une aubaine pour le club. De plus, les revenus provenant de ce partenariat montrent à quel point le club francilien est attractif à l’échelle internationale. Et cela prouve que le PSG est capable de nouer des relations commerciales avec des partenaires qui ne sont pas des entreprises Qataris…. Surtout que le partenariat avec QTA (Qatar Tourism Authority) qui avait débuté en 2012 a pris fin le 30 juin.

Au regard de tous ces éléments il semblerait que le board parisien ait réussi à se détacher du Fair Play Financier grâce à des revenus conséquents en billetterie et en merchandising. De même, l’apport des partenariats mis en place la saison dernière avec notamment All (Accor), Nike, Hugo Boss, Bulk (cosmétique pour homme) est considérable. Et pour rester dans la continuité de  cette évolution Jean-Martial Ribes a définit les grands axes de développement qui sont l’International, le Lifestyle et l’Innovation
Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG