Restez connectés avec nous
Jean-Michel Larqué: le PSG est le seul club français capable de remporter l'Europa League

Autour du PSG

Jean-Michel Larqué: le PSG est le seul club français capable de remporter l’Europa League

Le souvenir de l’élimination du Paris Saint Germain en quart de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City est toujours prégnant. Nombre de commentateurs sportifs jugeant même que le club de la capitale n’avait pas les moyens d’aller au-delà de ce tour. 

C’est notamment le cas de Jean-Michel Larqué. Au micro de la station RMC, l’ancien stéphanois s’est montré extrêmement critique à l’égard des clubs français engagés dans les coupes européennes. Si le PSG est apparemment incapable de franchir un cap décisif en Ligue des Champions, au moins pourra-t-il arriver en finale de l’Europa League. Seule l’équipe francilienne peut

« Un club français peut-il gagner la Ligue Europa? Oui, le PSG s’il était reversé en Europa League en finissant 3e de sa poule de C1! C’est le seul qui peut rivaliser… Sinon il faudrait une épidémie de variole. Aucun club français ne l’a gagnée. Cette compétition a 60 ans…Nous n’avons pas le niveau, ni la culture, ni la motivation. »

Frédéric Thiriez a longtemps caressé le rêve qu’une équipe française soit sacrée sur la scène européenne. Or constat désormais implacable, les clubs français régressent de manière alarmante et n’arrivent plus à franchir les premiers tours. Au point que chaque année, l’indice UEFA de la France chute drastiquement.

« On a un président de la LFP qui nous avait annoncé une victoire finale en Europe d’un club français, il est parti sans la voir. On fait un complexe de supériorité bien français. »

Depuis de nombres années, c’est le même cantique. Les clubs français, au nom d’une supériorité exagérée, dénigrent la C3. Moins prestigieuse que sa sœur aînée, elle a le mérite de réunir de grandes équipes européennes et d’offrir des rencontres sportives de grande qualité.

Il n’est pas certain toutefois que les dirigeants franciliens soient enclins à remporter cette équipe. Compte tenu des investissements réalisés et de la couverture médiatique dont dispose la Ligue des Champions, mieux vaut briller là.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG