Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Bernès "La seule erreur d’Emery ? C'est d'avoir annoncé sa décision le jour du match"

Autour du PSG

Jean-Pierre Bernès « La seule erreur d’Emery ? C’est d’avoir annoncé sa décision le jour du match »

Jean-Pierre Bernès, célèbre agent de français qui s’occupe notamment des affaires de Laurent Blanc, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2013-2016), était l’invité de Téléfoot ce matin. Il a notamment été interrogé à propos du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il n’a pas montré vraiment d’inquiétude après la défaite 3-1 à l’aller et n’avait qu’un reproche à faire au coach Unai Emery.

« La présence de Thiago Silva sur le banc ?

C’est difficile pour lui mais il faut respecter le choix de l’entrainement. Souvent à Paris on a affirmé que c’était les joueurs qui faisaient les choix, pour une fois que l’entraîneur prend une décision forte.

Le coaching d’Emery ?

Souvent un entraineur est le premier responsable dans la défaite, mais nous ne sommes qu’à la mi-temps du match. À 30 minutes de la fin du match, personne ne pouvait imaginer un tel score. Paris a malgré tout fait un très bon match, le pénalty est un tournant dans ce match. Il va falloir que tout le monde au club garde son calme.

La perte d’une partie du vestiaire ?

L’entraîneur ne peut pas être seul, c’est là où on voit les grands dirigeants. Je comprends que Thiago Silva soit triste, mais il faut respecter l’entraîneur et ses choix. La seule erreur d’Emery ? C’est d’avoir annoncé sa décision le jour du match.

L’union sacrée ! Personne au sein du club ne doit parler’

Le comportement que le club doit avoir ?

L’union sacrée ! Personne au sein du club ne doit parler… personne ! Ça doit commencer comme cela ! Tout le monde doit se taire et se concentrer sur le match ! Les chances du PSG ? Paris peut le faire ! Ce ne sera pas un match facile, il faut que l’ambiance autour de l’équipe soit très positive. », propos relayés par Canal Supporters.

Il avait été reproché à Emery qu’il n’osait rien, on a vu cette fois que l’Espagnol est prêt à certains coups. Et celui-ci n’était pas critiqué avant le match. Le fait que le PSG perde a amené des critiques, mais Paris a dominé dans ce match et aurait pu gagner. Xavi a d’ailleurs très justement fait remarquer qu’il ne faut pas tout juger au score. De toute façon, ce n’est pas comme si Thiago Silva avait toujours été un gage de sécurité dans les grands matchs à l’extérieur.

Maintenant, il faut que les Parisiens travaillent au maximum pour régler les petits points qui ont fait la différence. Quelques choix offensifs, de la précision et le placement en défense. Il y a la place pour remonter, surtout dans un Parc des Princes bouillant. Il faudra faire un très grand match et on sait que cette équipe en a le potentiel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG