Restez connectés avec nous
Jérôme Alonzo ne comprend pas le départ de Nicolas Dehon un des trois meilleurs

Autour du PSG

Jérôme Alonzo ne comprend pas le départ de Nicolas Dehon « un des trois meilleurs »

Hier, il a été annoncé par Marca et Le Parisien que le Paris Saint-Germain à recruter Javi Garcia (FC Séville) au poste d’entraîneur des gardiens afin de se séparer de Nicolas Dehon. Une décision à laquelle Jérome Alonzo n’adhère pas. L’ancien gardien parisien (2001-2008) s’explique auprès du Parisien.

« Je suis sans voix. Tous les gardiens et dirigeants de France savent que Nicolas Dehon est l’un des trois meilleurs à son poste. Je suis très étonné. Je ne juge pas le prochain. Mais Emery se sépare de quelqu’un de très compétent. La gestion des gardiens est déjà très mauvaise. Ce départ ne va faire qu’ajouter de la pression sur les épaules des gamins. »

La décision du PSG semble pourtant avoir du sens. Depuis l’arrivée de Dehon en 2013, on ne peut pas dire que l’on ait vu les gardiens parisiens énormément progresser. Salvatore Sirigu, arrivé en 2011 et parti cet été, a même fait ses meilleures saison avant. Kevin Trapp a passé quelques très mauvaises soirées et a sombré comme les autres au Camp Nou, même s’il a aussi fait de bons matchs. Enfin, Alphonse Areola a été en difficulté alors qu’il sortait de 3 saisons très réussies en prêts (Lens, Bastia et Villarreal). De quoi obtenir une place de numéro 3 en Equipe de France. Difficile alors d’être satisfait. Même si Dehon n’est pas la seule explication à ces difficultés, il semble qu’il y ait du sens à tenter de le remplacer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG