Restez connectés avec nous
Jérôme Leroy ne voit pas l'importance d'une amitié Ibrahimovic - Cavani

Autour du PSG

Jérôme Leroy ne voit pas l’importance d’une amitié Ibrahimovic – Cavani

Jerome et Laurent Leroy, tous deux anciens joueurs du Paris Saint-Germain, entre la fin des années 90 et début des années 2000, ont été réuni le temps d’une interview pour le site SoFoot. Les anciens partenaires et adversaires lorsque Jerôme part pour l’OM en 2000 avant de revenir au PSG deux ans plus tard, se sont livrés à cœur ouvert sur les relations entre les joueurs et les changements survenus dans le monde du foot professionnel ces dernières années.

Ils sont notamment revenus sur la relation Ibrahimovic / Cavani en la comparant à celle des deux artificiers Bleu et Rouge de l’époque, George Weah et David Ginola.

« Des mecs qui ont eu des affinités, qui sont devenus amis et une fois la carrière terminée, plus de nouvelles… Il y en a dans tous les groupes. On est en train de nous faire croire que Zlatan et Cavani s’entendent bien, mais à l’époque, Ginola et George Weah ne pouvaient pas se voir non plus. Et pourtant, ils disaient l’inverse. C’était bidon, ils se serraient même pas la main… En revanche sur le terrain, Ginola centrait et Weah marquait, voilà. Du coup, ça se voyait pas, a déclaré notamment le milieu de terrain versatile, Jérôme Leroy.

Et d’ajouter, « On n’a pas d’amis dans le football, on n’a que des copains. Ça, les joueurs ne veulent pas l’entendre… Il faut me trouver les deux joueurs qui jouent au même poste et qui sont amis ! Je veux bien passer pour un con, entendre que je raconte des conneries, mais il faut me les trouver, les deux ! »

Quelque soit le sport, le haut niveau réclame toujours un certain degré d’égoïsme et d’individualisme, ce qui laisse bien entendu peu de place à une entente franche et amicale entre les différents participants. Mais à ce niveau là, parle-t-on toujours de sport ou plutôt de métier ? Doit-on toujours s’entendre avec des collègues de travail ? N’avez vous jamais eu envie d’en aplatir un contre un mur ? Et pourtant lorsque l’on doit travailler avec, on laisse les rancœurs de côté et on fait ce pourquoi on est payés.

Doit-on donc en vouloir au Suédois au caractère bien trempé de ne pas s’entendre à merveille avec l’Uruguayen ? Du moment qu’ils ne se disputent pas, que leur relation ne les empêche pas de bien jouer ensemble et que le ballon rentre plus de fois dans les buts adverse que dans les nôtres, la réponse semble négative.

Pour finir sur une note positive, Il y a des exemples d’amitié durable dans le milieu du football et au PSG par exemple, comme l’atteste la relation entre Ibra et Maxwell depuis leur arrivée à l’Ajax. Et puis, il n’y a pas de signe de problème entre le Suédois et l’Urugayen, qui, sans être de grands amis, ne semble pas ennemis non plus, donc pas de soucis à se faire.

Interview complète à retrouver ici

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG