Club
Rennes/PSG – Vitinha corrige son équipe avec la défaite
Vitinha, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite 3-1 face à Rennes (résumé vidéo Rennes/PSG) ce vendredi au Roazhon Park dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2025-2026.
Vitinha « Avec l’équipe que l’on a, le niveau qu’on a, il faut gagner toujours. »
Qu’est-ce qui s’est passé ? Rennes était au-dessus ? Vous en dessous ? C’est un manque d’efficacité ?
C’est un peu de tout. Ce n’est vraiment pas le résultat que l’on voulait, c’est clair, très net. Je ne pense pas qu’on a fait un mauvais match. Comme souvent, on a créé, on n’a pas marqué, enfin on n’a marqué que 1 but. Et cela se sent. Et voilà. Il faut parler aussi du bon match que Rennes a fait. Mais, même si Rennes fait le match de sa vie, il faut gagner. Avec l’équipe que l’on a, le niveau qu’on a, il faut gagner toujours.
Vitinha « C’est aussi ça qui a fait le déclic l’année dernière, et qui nous a emmené loin »
Un mot sur la critique lancée par Dembélé ?
Il y a des fois, ou il faut donner le ballon au joueur le mieux placé. C’est aussi ça qui a fait le déclic l’année dernière, et qui nous a emmené loin. Il faut rester tranquille, il faut parler entre nous des choses qui vont pas.
Je sais que tout le monde veut marquer, mais parfois il faut donner le ballon aux coéquipiers qui sont mieux placés. Je n’imagine pas quelqu’un ne penser qu’à lui dans cette équipe. Mais on va en discuter entre nous pour régler ce qui n’a pas marché et être prêts pour le prochain match.




