Restez connectés avec nous
Jesé "sans cette blessure, je suis certain que je serais un titulaire indiscutable au Real Madrid"

Autour du PSG

Jesé « sans cette blessure, je suis certain que je serais un titulaire indiscutable au Real Madrid »

Jesé Rodriguez, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, est prêté depuis cet hiver à Las Palmas (Liga), le club de sa ville natale. Et il va affronter le Real Madrid, son club formateur, lors de la 25e journée de Liga. L’Espagnol s’est confié pour l’occaion auprès de Marca. Et celui qui est difficilté depuis plusieurs mois (il n’a d’ailleurs pas convaincu à Paris) a notamment évoqué sa grosse blessure de 2014 (rupture des ligaments croisés du genou)pour expliquer que sa carrière ne décolle pas.

« Oui, j’ai dit il y a quelques années que je pensais un jour remporter le Ballon d’Or, mais à ce moment-là je venais de battre un record de buts avec la Castilla et j’étais lancé pour battre celui de Raul en équipe première. Aujourd’hui, c’est plus compliqué. La blessure que j’ai eue a beaucoup ralenti ma carrière, ce n’est pas une excuse mais la réalité.

À mon retour, après la blessure, une infection, une récupération de 9 mois, j’ai eu beaucoup de mal à me sentir bien à nouveau. Je n’aime pas me comparer aux autres mais, sans cette blessure, je suis certain que je serais un titulaire indiscutable au Real Madrid. J’espère un jour retourner à Madrid, c’est le club qui m’a fait naître. »

Des propos plutôt orgeuilleux, mais il est vrai que Jesé faisait partie des grands espoirs du football européen avant cette blessure. L’Espagnol montrait de très belles choses, marquaient des buts et étaient comparés à certains des meilleurs.

Depuis 2014, que ce soit au Real ou à Paris, l’Espagnol n’arrive pas à repartir de l’avant.

Malheureusement, depuis sa blessure au genou il n’arrive pas à se relancer. Le PSG a espéré réussir à remettre Jesé sur la voie des grandes prestations et du succès. Mais les premiers mois ont été un échec. D’où son prêt à Las Palmas, qui n’est pas spécialement convaincant pour le moment.

On ne peut que souhaiter à l’Espagnol de reprendre sa progression et réussir à repasser des paliers. Mais il y a de quoi craindre que sa carrière reste une déception à cause de cette blessure. Bien sûr, on peut trouver d’autres éléments d’explication tout de même, mais cela semble bien être la cause principale des difficultés de Jesé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG