Restez connectés avec nous
GloboEsporte: La Seleçao "pourrait bien offrir le capitanat à Marquinhos dans le futur"

Autour du PSG

JO – Marquinhos « ici, quand l’équipe ne gagne pas, les jugements sont très durs »

Hier soir, le Brésil s’est qualifié en finale des Jeux Olympiques en battant le Honduras 6-0. Marquinhos, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain et buteur lors de cette rencontre, s’est confié dans L’Equipe à propos de l’attente autour de la Seleçao dans son pays et l’état d’esprit qui anime l’équipe.

« Il y avait pas mal de stress avant la compétition. Disputer un tournoi olympique ici, avec toute l’attente que suscite l’équipe nationale, ce n’est pas rien. On sait qu’ici, quand l’équipe ne gagne pas, les jugements sont très durs. Mais on a écouté ces critiques. On a aussi écouté les conseils des gens qui nous aiment bien et on a parlé entre nous.Depuis trois jours, nous sommes arrivés à Rio, on a pu visiter le village olympique et ressentir la ferveur des JO. On est complètement dedans. Depuis le début, il y a une très bonne mentalité dans cette équipe. Il fallait qu’on commence à marquer. »

 Forcément, dans un pays qui est considéré depuis des dizaines d’années comme l’un des meilleurs au monde, les attentes sont fortes. Et après les échecs de ces dernières années (humiliation lors de la demi-finale de Coupe du Monde 2014 au Brésil, défaite en quart de finale de la Copa America 2015, élimination dès la phase de poules de la Copa America 2016), les Brésiliens ont besoin de succès. Remporter les JO à Rio ferait beaucoup de bien au pays et à son football.

Il faut pour cela que le Brésil continue sur sa lancée. Après deux premiers matchs compliqués (0-0 contre l’Afrique du Sud et l’Irak), Marquinhos et ses coéquipiers ont su trouvé le bon rythme et le chemin des filets. Ils semblent maintenant très difficile à arrêter. Mais il faut se méfier de l’autre finaliste, l’Allemagne. Le pays qui avait humilié le Brésil en 2014 (7-1). Une occasion de revanche qu’il ne faut pas louper.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG