Restez connectés avec nous
Les images partagées par les joueurs du PSG ce vendredi: Brésil et boxe

Autour du PSG

JO – La médaille d’or pour le Brésil de Marquinhos « Champion Olympique mon frère »

Après un long match de 120 minutes de jeu (avec prolongation) et une séance de tirs au but, c’est finalement le pays hôte qui a remporté la finale des Jeux Olympiques contre l’Allemagne (1-1, 5-4 t.a.b.). Aligné dans les 11 types de Rogério Micale durant toute la compétition, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos (22 ans), a disputé l’intégralité du match et inscrit le deuxième tir au but du Brésil. Il a exprimé sa joie dans Le Parisien.

« Champion olympique mon frère (rires) ! Je suis très heureux d’être ici, d’être champion. Ça a été très difficile de gagner ce titre. Le Brésil ne l’avait jamais gagné et aujourd’hui, on monte sur la plus haute marche du podium pour la première fois… Je crois que tous les Brésiliens sont heureux, et que l’on a réussi à confirmer l’espoir que l’on avait fait naître. Tout le monde est très satisfait et nous aussi. »

Le 7-1 contre l’Allemagne en 2014 avait-il rajouté de la pression ?

C’est l’histoire. Mais ce sont des questions que l’on a essayé de mettre de côté parce que c’est une autre génération, une autre compétition. Mais c’est vrai que beaucoup de gens en parlaient. Nous, on a juste essayé de se concentrer sur ce match parce que l’on savait que ce serait très dur. Cette équipe d’Allemagne joue très bien au ballon et elle a une grande confiance en son schema tactique. Les sélections de jeunes jouent de la même façon que la sélection A. On savait que l’on allait souffrir par moments mais on s’était mis ça dans la tête. On a réussi à ouvrir le score, puis l’Allemagne est revenue. Ensuite, on a tout donné, tout essayé, mais le destin voulait que ça se termine aux pénalties. C’était magnifique. »

Le numéro 5 rouge et bleu avait du négocier avec les dirigeants parisiens afin de participer à cette compétition qui lui tenait à cœur. Et même s’il doit donc attendre un moment avant d’intégrer l’équipe du PSG (le temps de revenir, de récupérer un peu, se préparer pour la saison), Marquinhos n’a certainement aucun regret. Il a remporté son premier titre avec la Seleçao et ce au Brésil. Un très grand moment dans sa carrière, qui ne fait que commencer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG