Restez connectés avec nous
Joachi Löw "Trapp a été très bon, je suis content pour lui...Mes compliments"

Autour du PSG

Joachi Löw « Trapp a été très bon, je suis content pour lui…Mes compliments »

Hier soir, Kevin Trapp était titulaire dans les buts de l’Allemagne pour le match amical contre l’Équipe de France à Cologne. Après le 2-2, le sélectionneur allemand Joachim Löw est revenu sur la performance du gardien de 27 ans du Paris Saint-Germain qui n’avait plus joué de match depuis juillet dernier (amical contre Tottenham).

« Trapp a été très bon, je suis très content pour lui. On avait un bon pressentiment pour lui, même s’il ne joue pas depuis des mois. Il a très bien réagi sur trois ou quatre occasions. Il a fait une grosse performance, et dégagé de la tranquillité. Mes compliments. », propos relayés par l’AFP.

C’était un choix surprenant de titulariser Trapp alors qu’il n’a pas encore joué en match officiel avec le PSG cette saison. Mais le gardien de 27 ans a plutôt donné raison à son sélectionneur. Il a prouvé qu’il continue de bien travailler aux entraînements. Une belle performance qui devrait augmenter un peu ses chances d’être sélectionné pour le Mondial (même si la place de numéro 1 est presque impossible à obtenir face à Neuer, c’est mieux d’y être).

Cela devrait faire du bien au moral de Trapp, qui pourrait tout de même penser à partir du PSG s’il n’a pas de temps de jeu dans les prochains mois. C’est ce qu’il a fait comprendre, en indiquant que sa priorité est le PSG. Mais il devrait être titularisé dans les coupes nationales (à moins d’une étrange gestion de la part du coach Unai Emery). Une méforme d’Alphonse Areola (24 ans) qui lui profite n’est pas impossible non plus. Même si pour le moment le Titi parisien semble lancé pour faire une très belle saison. Au moins, Trapp a montré qu’il est possible de compter sur lui.

La résumé du match en vidéo :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG