Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

José Elias justifie les raisons du départ de Messi du FC Barcelone «Il fallait renouveler l’équipe»

Durant le mercato estival, un séisme a eu lieu dans le monde du football puisque Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a quitté le FC Barcelone (2004-2021) pour rejoindre le Paris Saint-Germain. José Elias, membre du conseil d’administration du club catalan, a évoqué auprès de Sport, les raisons qui ont poussé les dirigeants à ne pas prolonger le sextuple Ballon d’Or. 

«On voyait la fin de Messi arriver. Il fallait renouveler l’équipe et c’était impossible avec Messi. Il a un âge où il ne peut plus être au Barça. Pour faire du Barça une équipe qui gagne, ça passe par un projet post Messi.»

Elias «Le Barça avait des limites économiques et organisationnelles»

«Messi ne pleurait pas parce qu’il quittait le Barça, c’était pour une accumulation de choses. Le cycle de Messi se terminait. Mais il avait fait sa vie à Barcelone et toute sa famille y était parfaitement intégrée. Le Barça avait des limites économiques et organisationnelles. Ces trois raisons pour lesquelles il ne pouvait pas rester»

Les raisons exposées par José Elias sont crédibles, mais dire que le Barça voyait la fin de Messi et que le laisser partir était un choix, ne l’est pas forcément. Lionel Messi, bien qu’âgé de 34 ans, reste le meilleur joueur du monde et lorsque vous avez fait grandir un tel joueur, il est plus logique qu’il termine sa carrière au FC Barcelone. Mais la raison principale du départ de l’Argentin, sont les problèmes financiers du club espagnol. Le contrat était prêt, la signature devait avoir lieu, mais c’est avant tout la Ligue espagnole qui a empêché cette prolongation au vu de l’état des comptes du club catalan.

Évidemment, il est possible que sportivement les Blaugranas aient besoin de démarrer un nouveau cycle. Mais cela aurait largement été possible avec Messi, au vu de ce qu’il peut apporter. Voir partir un joueur qui est une légende et le meilleur de sa génération reste difficile à avaler. Le FC Barcelone, ne peut se désigner coupable puisque cela mettrait aussi Joan Laporta en difficulté, qui vient d’être élu président. Mais pour le PSG cela reste le plus gros coup de son histoire, puisqu’il a su recruter un joueur qui était destiné à réaliser l’intégralité de sa carrière au sein du même club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG