Restez connectés avec nous
Thiago Motta évoque le départ d'Ibrahimovic et une future carrière d'entraîneur au PSG

Autour du PSG

Un joueur anonyme dans France Football « Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta, ils sont très chiants »

Comme chaque semaine, un anonyme de Ligue 1 fait une interview dans France Football et le joueur masqué a choisi cette semaine de parler du Paris Saint-Germain. L’occasion de montrer de l’admiration pour le projet et la plupart des joueurs, mais aussi de se plaindre un peu de Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic.

« Quand on parle du Paris-SG, on parle déjà de tout l’argent qu’investissent les Qataris. C’est impressionnant. Ils n’ont que des grands joueurs. Ce qu’ils investissent n’est pas en adéquation avec le niveau de la Ligue 1. Ça crée donc un énorme écart, un deuxième Championnat. C’est vraiment ce qu’on se dit, entre nous. Ils sont dans un autre monde, donc on est excité de les rencontrer quand ça arrive. Après, il y a à chaque fois deux sentiments dans le groupe. Il y en a qui sont tellement excités qu’ils sortent le match de leur vie. Et il y en a d’autres qui ont peur et donc qui jouent moins bien que d’habitude. »

Le fait que le Paris Saint-Germain préserve son invincibilité et survole le championnat gêne certains adversaires. Mais, c’est aussi vrai que, depuis l’arrivée des Qataris, le PSG obtient beaucoup de supporters dans le monde et ils commencent à regarder les matchs de Ligue 1. Le joueur masqué évoque les Parisiens aussi.

« Paris a certains des meilleurs joueurs du monde mais à part Zlatan, dont on connait la personnalité, ce sont tous des mecs normaux. Sur le terrain, ils sont très respectueux. Les seuls problèmes que tu peux avoir lorsque tu affrontes le Paris-SG, c’est avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta. Ils sont très chiants. En plus de ça, ces deux-là essayent sans arrêt de te déstabiliser sur le terrain en te chambrant. Ils parlent à l’arbitre, aussi. Les neuf autres, aucun souci. Le truc le plus frappant quand tu joues contre eux, c’est leur qualité technique. Ils sont très, très techniques. Tous. »

Certains joueurs comme Djibril Cissé, disent que le géant suédois parle mal sur un terrain. Quant à Thiago Motta, il a reçu un coup de tête de la part de Brandao en début de saison dernière (PSG – Bastia, 2-0, à l’issue de la rencontre) parce qu’il lui aurait dit des insultes. Cela fait partie du haut niveau et de l’expérience, même si l’on aime toujours voir les joueurs être respectueux. Mais la déstabilisation est monnaie courante du sport professionnel. Au moins, il y a David Luiz pour faire des blagues sur le terrain et compenser un peu la mauvaise ambiance mise par ses deux coéquipiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG