Restez connectés avec nous
Les joueurs du PSG ont un travail individualisé à faire pendant les vacances

Autour du PSG

Les joueurs du PSG ont un travail individualisé à faire pendant les vacances

Après un court passage au Qatar pour une tournée d’activités visant à développer l’image du Paris Saint-Germain et renforcer les liens entre les joueurs, ces derniers sont en vacances. Ils sont tous quelques jours de repos avec leur famille durant lesquels ils font presque ce qu’ils souhaitent. Sauf qu’ils ont quand même comme devoir de s’entretenir un minimum, comme l’indique Le Parisien.

« Même s’il arrive que certains emploient leur propre physiothérapeute pendant la coupure, tout l’effectif a reçu une feuille de route des préparateurs physiques. Pendant les fêtes, Neymar, Verratti, Kurzawa et consorts restent sous surveillance : ils partent avec les GPS du club, et les données seront analysées à leur retour pour vérifier s’ils ont bien respecté les consignes.

Chaque Parisien reçoit un travail individualisé, établi en fonction de son temps de jeu depuis août. Mais qu’ils aient été sur ou sous-sollicités, toutes les vacances commencent ainsi : trois ou quatre jours (pour les Sud-Américains qui ont dû faire un long voyage pour retrouver leurs familles) complètement off.

‘les Parisiens mettront une semaine en moyenne après le retour aux entraînements pour retrouver leur niveau physique’

Après cette interruption, la reprise pendant les vacances consiste en un travail de renforcement musculaire : footing, abdos, étirements, dos, jambes, flexions…

Pour ceux qui n’auront rien fait, la reprise sera terrible. Mais cela n’arrive pas ou très rarement au PSG, un effectif de grands professionnels. La tolérance, en concertation avec le médecin du club, c’est la prise de 1 kg. S’ils ont été sérieux, les Parisiens mettront une semaine en moyenne après le retour aux entraînements pour retrouver leur niveau physique d’avant la trêve. »

La vie de footballeur fait souvent rêver, mais il y a aussi une certaine exigence à assumer. Surtout au PSG, qui veut remporter tous les titres. Il semble normal d’attendre des joueurs qu’ils soient prêts à reprendre la compétition en étant en forme pour gagner. Surtout qu’il s’agit de la Coupe de France. Une défaite en 32e de finale ferait mal au bilan parisien et serait une reprise particulièrement désagréable.

Aussi, le PSG n’a pas de temps à perdre pour être fin prêt le 14 février au moment d’affronter le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions. D’ailleurs, on pense et on espère que les joueurs font faire ce qui est attendu très sérieusement et sans que cela leur pose problème. S’ils sont ambitieux, ils savent qu’il y a un certain travail nécessaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG