Restez connectés avec nous
Juanfran trouve «très difficile» de jouer contre Neymar, qui a «un jeu qui provoque»
©Iconsport

Autour du PSG

Juanfran trouve «très difficile» de jouer contre Neymar, qui a «un jeu qui provoque»

Joueur de l’Atletico de Madrid de 2011 à 2019, Juanfran, actuel défenseur de 35 ans évoluant au Sao Paulo FC, a régulièrement affronté Neymar, actuel attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans, lorsqu’il évoluait au FC Barcelone (2013-2017). Même s’il est très difficile d’affronter l’actuel attaquant parisien, Juanfran en garde des bons souvenirs comme il l’évoquait, dans des propos relayés par Ouest France.

Juanfran « Il a un jeu qui provoque ceux qui défendent face à lui. Il aime ça, oui. C’est sa façon de jouer. »

«Sur les terrains, j’aurais aimé que tout le monde puisse se retrouver face à lui. C’est très difficile. Quand je l’affrontais, il était jeune et encore plus fort que maintenant, même s’il est plus mature aujourd’hui. Je me suis beaucoup chamaillé avec lui, mais ça restait sur le terrain. Je n’ai aujourd’hui aucun problème avec lui et je lui souhaite le meilleur. […] C’est très difficile de jouer contre lui. Il a un jeu qui provoque ceux qui défendent face à lui. Il aime ça, oui. C’est sa façon de jouer.»

Neymar fait partie des meilleurs joueurs du monde, lorsqu’il évoluait au FC Barcelone, ce dernier affichait un niveau incroyable, qu’il a un peu perdu ces dernières saisons à cause notamment de différentes blessures importantes. Pour n’importe quel défenseur affronter un tel joueur est toujours intéressant, même si c’est très compliqué et qu’une humiliation peut toujours arriver. Surtout avec un joueur provocateur comme le brésilien, cela restera toujours une confrontation de très haut niveau.

Il y a forcément une envie d’un côté comme de l’autre de réaliser une grosse performance, d’aller au duel afin de montrer qui est le meilleur. Ces joueurs sont habitués à ce genre de duel et ils adorent ça. Neymar est un joueur qui ira toujours provoquer et affronter son adversaire quoiqu’il arrive. Cette mentalité est forcément un plus par rapport à son talent. Puisque cela lui permettra, peu importe l’importance du match, d’avoir toujours la détermination de provoquer et de briller, d’autant plus face à des joueurs de très haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG