Restez connectés avec nous
Julien Fournier a des choses "graves" à reprocher à Galtier
@Iconsport

Autour du PSG

Julien Fournier a des choses « graves » à reprocher à Galtier

Julien Fournier a lâché mercredi soir dans l’After Foot sur RMC. L’ancien directeur du football de l’OGC Nice, désormais directeur sportif à Parme, s’est fendu d’une intervention forte dans l’émission de football à la radio. Il a expliqué que des choses graves étaient à l’origine de sa dispute avec Christophe Galtier même s’il n’a pas souhaité en dire plus. Il s’est montré tout de même menaçant, expliquant que s’il révélait ce qui s’était passé, Galtier pourrait ne plus pouvoir entrainer en France et en Europe.

Fournier « Ce ne sont pas des affaires de foot qui nous ont opposés »

« Très honnêtement, si j’explique les vraies raisons pour lesquelles on s’est disputés, parce que c’est vraiment le mot, Christophe n’entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe. Mais ce ne sont pas des affaires de foot qui nous ont opposés. Ce sont des choses bien plus graves de mon point de vue. (…)

Fournier « Ce sont des choses qui me touchent au plus profond« 

C’était indirectement lié au football. Ce sont des choses qui me touchent au plus profond. On avait des positions très éloignées. On a donc fait la saison et on a été, lui et moi, les plus professionnels possibles pour limiter l’impact négatif que ça aurait pu avoir sur l’équipe. Puis il y a eu la séparation. Ce sont des choses graves, selon moi, qui me touchent sincèrement et profondément. »

On ne manquait pas d’histoire autour du PSG, en voilà une autre. C’est toujours fou de voir une personne du monde du football, prendre la décision de parler dans la plus grande radio nationale de football, mais sans rien révéler. Il laisse le doute, là, à la porte de tous les supporters et autres. Mais au moment de révéler les choses, il dit qu’il ne parlera pas. Est-ce trop facile ? Sans doute. On l’apprendra peut-être d’ici à quelques semaines, mois, voire années.

Pour l’heure, on restera avec nos doutes sur ce sujet. Si c’est si grave que cela et qu’il le garde pour lui, cela peut être une mauvaise chose à terme. On espère quand même comprendre ce qui s’est passé. L’impunité ne doit pas exister dans le football qui manque clairement de transparence. On s’éloigne de plus en plus du football, pour laisser la place à des affaires extra-sportives qui nuisent au sport en lui donnant sans cesse une mauvaise image. Le fossé se creuse entre le supporter lambda et ce monde fermé du football, fait de communication, d’attaque, de méfiance et d’interview à gros impact sans vraiment de contenu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG