Restez connectés avec nous
Jurdie encense Galtier "je serais bien incapable de cibler des défauts vraiment marquants"
©Iconsport

Autour du PSG

Jurdie encense Galtier « je serais bien incapable de cibler des défauts vraiment marquants »

Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R, s’est montré dithyrambique dans Le Parisien, envers Christophe Galtier, qu’il a bien connu quand ce dernier était le coach de l’AS Saint-Etienne. Il déclare ne pas trouver de défauts marquants chez le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, évoquant même une admiration sur son parcours et son intelligence. Pour Jurdie, Galtier a su glisser sa main de fer « dans un gant de velours ».

Jurdie « Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette »

« Bien sûr, Christophe n’est pas parfait, il a un énorme coup de fourchette. Mais même en off, je serais bien incapable de cibler des défauts vraiment marquants. Au contraire, moi qui dirige des sportifs et des ego, je suis admiratif de son parcours, de son intelligence comportementale et de cette main de fer qu’il a su glisser dans un gant de velours. »

Jurdie fait partie de la grande majorité des personnes qui ont connu Galtier et qui lui trouvent toutes les qualités possibles. Ce n’est pas ponctuel, quasiment tout le monde est dithyrambique avec le nouvel entraîneur du PSG. Évidemment, cela n’offre pas l’immunité contre les critiques, mais cela permet de comprendre que Galtier, humainement, n’est pas n’importe qui.

Il touche les gens qu’il côtoie et gère ses équipes d’une main ferme tout en gardant un lien fort avec ses joueurs. On espère qu’au PSG personne ne fasse de la résistance en mode délit de faciès (ou de palmarès) et que tous iront dans le même sens. Sinon, Galtier va devoir utiliser ses atouts plus vite que prévu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG