Restez connectés avec nous
Just Fontaine "Paris remportera la Ligue des Champions dans quelques saisons"

Anciens

Just Fontaine « Paris remportera la Ligue des Champions dans quelques saisons »

Dans un entretien à La Dépêche, Juste Fontaine, revient sur son aventure au Paris Saint-Germain (en tant qu’entraîneur 1973-1976) et sur l’avenir du club. Un avant-gout de son ouvrage (Just Fontaine — La légende éternelle) qui sortira en avril et qui retracera sa carrière de joueur et de coach.

« Pour moi, ils sont intouchables en France. Je pense qu’ils remporteront la ligue des champions dans quelques saisons car il y a encore le FC Barcelone et le Real Madrid pour leur barrer la route.

C’est un club que j’aime beaucoup car je l’ai entraîné de 1973 à 1976. Je suis le premier coach à avoir fait monter Paris en Ligue 1 et je risque de conserver ce titre encore un bout de temps vu la dynamique actuelle du club. »

Les grands clubs en place depuis de nombreuses années au top de l’Europe comme le Barça, le Real et le Bayern font office d’épouvantails dans cette compétition. Mais le PSG a aujourd’hui une belle équipe capable de grandes choses. Il y a donc de quoi croire au titre dès cette saison. Cependant, comme Justo le dit, l’ogre Barcelonais et son beau jeu impressionne cette année encore et il est encore le favori en Europe.

« Si je jouais au Barça cette année, je me régalerais. »

Pour se « régaler », il faut réussir à contrer le jeu et éliminer les Catalans. S’ils dominent et l’emportent, il est plus difficile de prendre du plaisir face aux passes et buts barcelonais. Au moins, le PSG progresse et est de plus en plus un concurrent sérieux. Et le club se donne les moyens de continuer de grandir dans les années à venir.

Dans le livre du recordman de but marqué en coupe du monde, il y aura certainement une belle partie sur les 173 matchs qu’il a vécu comme entraîneur du PSG, et donc sur les débuts du club, qui sont évidemment une partie essentielle de son histoire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens