Restez connectés avec nous
Kakuta Certains acceptent de travailler comme Emery le veut, d’autres non

Autour du PSG

Kakuta « Certains acceptent de travailler comme Emery le veut, d’autres non »

Arrivé au FC Séville lors de la saison 2015/2016, Gaël kakuta n’avait pas pu s’imposer sous les ordres d’Unai Emery après une saison convaincante au Rayo Vallecano. Les désaccords sportifs entre les deux hommes semblaient ainsi trop profonds pour que leur collaboration fonctionne. 

Invité du Canal Football Club dimanche soir, Gaël Kakuta est notamment revenu sur sa période à Séville sous les ordres d’Emery. L’actuel milieu de terrain de 26 ans d’Amiens n’a visiblement pas accroché avec l’entraîneur espagnol au point que celui-ci ne participe qu’à 5 rencontres au cours de la période 2015/2016.

« Avec toutes mes expériences, j’ai mis une certaine façon de travailler en place. En arrivant là-bas, on a voulu modifier ça. Je n’étais pas trop d’accord. A partir de ce moment là, on n’était pas d’accord… Certains joueurs ont un coach personnel pour travailler, d’autres non. Certains acceptent de travailler comme le coach le veut, d’autres non. Voilà… »

Le joueur de 26 ans garde donc un souvenir amer de sa rencontre avec le coach basque, n’hésitant pas à critiquer ouvertement ces méthodes de travail. Une sortie médiatique qui peut prêter à sourire lorsqu’on sait que Kakuta a connu 11 clubs depuis le début de sa carrière professionnelle avec un début à Chelsea pour arriver à Amiens…comme s’il y avait eu un manque de travail. On espère qu’au PSG les joueurs ont été un peu plus sérieux et à l’écoute. Même s’il y a des doutes sur l’autorité du coach sur le groupe à cause de la proximité des joueurs avec les dirigeants, ainsi que sur le professionnalisme de certains.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG