Restez connectés avec nous
Kalimuendo, content pour Mbappé son "ami", s'inspire de tous les attaquants du monde
©Iconsport

Autour du PSG

Kalimuendo, content pour Mbappé son « ami », s’inspire de tous les attaquants du monde

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 19 ans, prêté à Lens par le Paris Saint-Germain, semble s’épanouir avec le club nordiste. Dans Goal, il a félicité Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) pour son très bon match contre le FC Barcelone (voir résumé ici) ainsi qu’Erling Braut Haaland également pour sa belle prestation contre le FC Séville. Il s’est dit motivé pour les imiter dans le futur, mais ne s’arrête pas à ces deux jeunes pépites, il cherche à s’inspirer des meilleurs, car ils ont tous une particularité propre.

Kalimuendo « Ce sont forcément des performances qui motivent »

« Ce sont forcément des performances qui motivent. Quand j’ai vu Kylian marquer son triplé, j’étais très content pour lui parce que c’est un ami et que c’est toujours bien qu’il aide son équipe à gagner. C’est bien pour Haaland aussi. Voir ça, ça donne envie de se dépasser, de se surpasser, et de faire encore mieux dans son travail. »

Kalimuendo « Il y a forcément quelque chose qui fait qu’ils se démarquent des autres »

« Je suis à peu près tous les attaquants du monde. Je regarde les meilleurs comme Lewandowski et Haaland par exemple. J’aime cet attaquant, c’est un vrai tueur. Agüero, Harry Kane. Luis Suarez aussi, c’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Je pioche chez chacun d’eux, ce sont tous des très bons attaquants. Il y a forcément quelque chose qui fait qu’ils se démarquent des autres. »

Arnaud Kalimuendo est un attaquant prometteur. Envoyé par le PSG s’aguerrir au RC Lens, il semble avoir des objectifs assez élevés. C’est normal qu’il ait regardé Mbappé en Ligue des Champions, c’est son ancien coéquipier au PSG, un ami et surtout, il possède un CV inspirant pour son âge. Voir ces jeunes tout casser dans le football lui donne envie de se surpasser. On le sait pour devenir un grand joueur, il faut faire des sacrifices et beaucoup travailler. Une carrière est très dure à mettre en route et rester au sommet est aussi difficile. Mais les propos de Kalimuendo sont super, son envie de s’améliorer est la première étape. Quoi de mieux que de prendre Haaland et Mbappé comme référence ?

Mais il ne s’arrête pas à ces deux jeunes, qui ne sont pas bien plus vieux que lui. Il déclare s’inspirer de tous ceux qui se démarquent des autres et les noms qu’il donne montre qu’il ne vise que le haut du panier. AgüeroLewandowski, Harry Kane, Luis Suarez sont tous cités comme modèle, tout comme Haaland, où il insiste, « c’est un vrai tueur« . Le Norvégien est de la même génération que lui, cela semble normal qu’il fasse rêver les plus jeunes. Mais avec ce tempérament, on souhaite à Kalimuendo d’être dans le futur une source de motivation pour les plus jeunes. Cela voudra dire qu’il a réussi, on ne peut que lui souhaiter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG