Restez connectés avec nous
Kalimuendo évoque sa progression à Lens et au PSG, ainsi que son objectif
©Iconsport

Autour du PSG

Kalimuendo évoque sa progression à Lens et au PSG, ainsi que ses objectifs

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 19 ans (depuis le 20 janvier) formé au Paris Saint-Germain, a prolongé son contrat à Paris jusqu’en 2024 l’été dernier et a été prêté dans la foulée au RC Lens pour la saison 2020-2021 avec une option d’achat (mais Paris aurait encore son mot à dire avant qu’elle soit levée d’après les médias). Le Titi parisien en profite pour obtenir probablement plus de temps de jeu que s’il était resté à Paris et se distinguer (20 matchs pour 927 minutes, 5 buts et 3 passes décisives). Ce mardi auprès de Goal, il a parlé de sa progression, le quotidien au PSG et son avenir.

Kalimuendo « Quand tu côtoies ce genre de joueurs, tu fais attention à tout. »

« Pour moi, Lens c’était le club idéal. Il y avait un peu tout ce que je recherchais. Je vois que je ne suis plus le même qu’il y a six mois. J’ai beaucoup mûri dans mon jeu mais je dois encore travailler, tous les jours, parce que j’ai des axes d’amélioration. Il ne faut jamais arrêter de se remettre en question. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. 

J’ai énormément appris la saison dernière aux côtés des grands joueurs qu’on connaît comme Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani aussi. J’ai gagné en maîtrise face au but, c’est quelque chose que j’essayais d’apprendre d’eux. Leur sérieux, leur professionnalisme, ce sont des choses qu’on retrouve. Quand tu côtoies ce genre de joueurs, tu fais attention à tout.

Je pense encore énormément à ce qu’ils ont pu me dire. Je pense à ce qu’ils faisaient à l’entraînement, à ce qu’ils auraient fait à ma place sur telle ou telle action. J’essaye de m’inspirer des plus grands afin de me perfectionner car pour arriver au haut niveau il faut être bon partout. 

Kalimuendo « On verra ce qui se passera. »

Je veux rester à Lens ou rentrer à Paris ?

Chaque chose en son tempsLe plus important c’est de bien terminer la saison, de finir le plus haut possible et de continuer à prendre du plaisir avec mes coéquipiers. On verra ce qui se passera. Aujourd’hui j’ai juste envie de démontrer, de jouer, d’être performant. Je ne suis pas rassasié, je veux tout donner pour l’équipe. »

C’est intéressant de voir cette faim de progression chez Kalimuendo. Une détermination qui devrait l’aider à aller loin, alors qu’il a déjà montré qu’il a un certain talent. Le tout est de ne rien lâcher et de réussir à répondre présent quand il a des opportunités. Sa première saison à Lens est tout à fait intéressante. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir le club tenter de le garder pour la suite. Sauf que le PSG pourrait aussi souhaiter garder la possibilité de s’appuyer sur son Titi pour la suite. Même si ce n’est pas forcément l’année prochaine.

Du moins, il serait surprenant qu’il ait de la place pour un temps de jeu très régulier. Mais en fonction de sa progression et des possibilités pour le PSG, il n’est pas non plus impensable qu’il ait une place. Il faudra lors accepter de peut-être jouer seulement de temps en temps, ou sur des bouts de match. Ce n’est pas comme s’il faisait souvent des matchs entiers à Lens. Et il a visiblement bien en tête le fait que travailler au quotidien avec le groupe du PSG est aussi un atout pour progresser.

Pour le moment, l’été est loin et beaucoup de choses peuvent se passer. Kalimuendo a bien raison de ne rien annoncer. Il faut surtout se concentrer sur la saison en cours. Il y aura du temps pour décider de sa place la saison prochaine plus tard.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG