Restez connectés avec nous
Kalimuendo évoque ses débuts au PSG et son envie de rejoindre le RC Lens
©Iconsport

Autour du PSG

Kalimuendo évoque ses débuts au PSG et son envie de rejoindre le RC Lens

Jeune attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo, est prêté pour la deuxième saison consécutive au RC Lens. Dans un long entretien accordé au journal L’Equipe, le Titi parisien, s’est exprimé sur les motivations qui l’ont poussé à quitter le PSG, mais aussi sur son ressenti que ce soit à propos de son nouveau club ou de celui qui l’a formé.

Kalimuendo «Ils ne m’ont mis aucune barrière et permis de réintégrer un club que j’aime»

«Après la victoire à Reims (2-0, le 29 août). Sur ce match-là, il y avait quasiment l’intégralité du groupe. Je suis sur le banc et je n’entre pas. Donc je me suis dit qu’il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser. Paris a été respectueux de ma décision. Ils ne m’ont mis aucune barrière et permis de réintégrer un club que j’aime sans forcément récupérer tout ce qu’ils auraient voulu. Je leur dois beaucoup.

Comment je me sens à Lens ?

J’aime le groupe, je me sens à l’aise, j’aime les gens, la mentalité, j’ai plein de potes… À Paris aussi j’en ai plein mais ici les liens sont plus forts. Il y a moins la barrière de la langue aussi. C’est plus francophone, ça aide. Paris, c’est un grand club, plus de langues, plus de diversité. À Paris, il faut parler anglais et espagnol.

Kalimuendo «Kouassi a réussi à jouer directement avec Paris quand il avait 17 ans»

«Ce n’est pas impossible mais c’est l’un des meilleurs effectifs au monde. Combien il y en a comme ça ? Chacun a son histoire. Moi je l’écris avec Lens et elle est parfaite. Mais regardez Tanguy (Kouassi), il a réussi à jouer directement avec Paris quand il avait 17 ans. Donc c’est possible. »

Pour un jeune joueur, il est difficile de s’imposer dans un effectif comme celui du PSG puisqu’il y a une grande concurrence et exigence. Il faut faire preuve d’énormément de patience, être performant à la moindre minute disputée et surtout énormément travailler. Dans la situation de Kalimuendo, il est normal qu’un prêt soit la meilleure option. Lorsque vous n’êtes pas utilisé en début de saison, vous savez pertinemment que vous ne serez pas utilisé le reste de la saison. Jouer au RC Lens est un défi très intéressant. Actuellement sur le podium de la Ligue 1, les Lensois réalisent un excellent début de saison et continuent de rivaliser avec les plus grosses équipes du championnat.

Évoluer dans un club qui vous donne du temps de jeu et qui est performant, lorsque vous sortez du centre de formation, reste la meilleure solution pour progresser. S’il arrive à réaliser une grande saison, Kalimuendo pourrait tout à fait trouver ensuite sa place au sein de l’effectif du PSG. Prendre ses marques au haut niveau peut lui ouvrir énormément de portes, s’il effectue un travail sérieux derrière. Le joueur semble déjà savoir ce qu’il veut et ce n’est pas forcément en restant au PSG qu’il pourra gagner sa place dans le groupe. Avec 9 matchs disputés et 2 buts inscrits, le Titi parisien semble réellement s’épanouir et c’est la chose la plus importante, pour parvenir à progresser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG