Restez connectés avec nous
Kalimuendo évoque son admiration pour Messi et son professionnalisme
©Iconsport

Autour du PSG

Kalimuendo évoque son admiration pour Messi et son professionnalisme

Prêté au RC Lens pour la deuxième saison consécutive par le Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo, attaquant âgé de 19 ans, a eu l’occasion de côtoyer Lionel Messi, buteur de 34 ans, durant la préparation estivale. Auprès d’Onze Mondial, le Titi parisien a évoqué ses impressions au sujet du sextuple Ballon d’Or.

«Je me suis entraîné avec lui pendant deux semaines. J’ai tout de suite compris que c’était du très, très haut niveau. Il ne perd jamais le ballon. Sans blaguer, je le regardais à l’entraînement et je me disais :  »Est-ce qu’il a déjà perdu un ballon ?»

Kalimuendo «j’arrivais tôt, mais lui arrivait avant moi avec Paredes et Di Maria»

«Au-delà de ça, son professionnalisme m’a marqué, a Il vient hyper tôt à l’entraînement. Moi, j’arrivais tôt, mais lui arrivait avant moi avec Paredes et Di Maria. Avec tout ce qu’il a déjà accompli, il continue à être exigeant envers lui-même. C’est ça qui lui a permis de rester si haut, si longtemps.»

Messi est le meilleur joueur du monde, pour réaliser ce qu’il a réalisé et être encore à ce niveau à 34 ans, c’est qu’il y a forcément une certaine régularité, au-delà du talent. Pour un jeune joueur, qui a grandi en regardant l’Argentin à la télé et qui s’en est très certainement inspiré, le côtoyer doit être un moment incroyable. Cela permet aussi aux jeunes, de voir à quel point il faut être sérieux dans son travail et son hygiène de vie pour être à ce niveau-là.

Parfois, en regardant simplement les matchs, on pourrait mettre cela sur le dos du talent, mais pour atteindre ces sommets, il est évident qu’il y a une énorme charge de travail derrière. Pour un groupe, avoir un joueur de ce niveau est donc bénéfique, puisqu’il tire tout le monde vers le haut. Âgé seulement de 19 ans, Kalimuendo aura eu au moins la chance de côtoyer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG