Restez connectés avec nous
Kalimuendo sur son départ du PSG «je ne regrette rien dans la vie»
©Iconsport

Autour du PSG

Kalimuendo sur son départ du PSG «je ne regrette rien dans la vie»

Prêté la saison passée au RC Lens, Arnaud Kalimuendo, attaquant âgé de 20 ans, aurait pu tenter de s’imposer au sein de son club formateur, le Paris Saint-Germain, cette saison. Mais finalement ce dernier a privilégié un départ et a donc rejoint le Stade Rennais contre 20M€. En conférence de presse ce mardi, le Titi parisien s’est exprimé à ce sujet et a détaillé les raisons qui l’ont poussé au départ.

«Dans la vie, il est important de ne pas se mettre de barrière. Aujourd’hui, je suis concentré sur ce que je dois faire au Stade Rennais. L’avenir dira ce qu’il se passera mais je vais faire mon boulot ici. Il n’y a pas de regret pour le PSG, je ne regrette rien dans la vie. Je voulais des conditions que je n’allais pas avoir au PSG. Sur ce que le club attendait par rapport à moi, je n’ai pas eu de discussion.»

Malheureusement, si le club n’est pas clair il est normal que le joueur décide de partir. Kalimuendo a réalisé une très bonne saison l’an passé sous les couleurs du RC Lens et a vu qu’il était capable d’être performant en Ligue 1. Le PSG aurait pu aussi le voir, mais le club de la capitale a finalement décidé qu’un départ serait une meilleure solution. Globalement, avec ses jeunes joueurs, le club francilien a toujours agi de la même manière.

Hormis quelques exceptions il est très rare de voir des éléments sortir du centre de formation, avoir la confiance du club et s’imposer dans l’équipe première. Rejoindre le Stade Rennais qui est un club en pleine progression et plein développement est une vraie chance pour le Titi. Espérons donc que ce choix soit bénéfique, car le talent est bien présent, il ne lui reste donc qu’à rester sérieux pour s’y imposer et lancer encore un peu mieux sa jeune carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG