Restez connectés avec nous
Kanouté Emery C’est un vrai passionné du foot...Le PSG doit être un peu plus réaliste

Autour du PSG

Kanouté « Emery ? C’est un vrai passionné du foot…Le PSG doit être un peu plus réaliste »

Comme la saison dernière, le Paris Saint-Germain n’a pas pu passer le cap des huitièmes de finale en Ligue des Champions. cette élimination va certainement mettre fin à l’aventure du coach Unai Emerysur le banc parisien, surtout qu’il arrive à la fin de son contrat. Frédéric Kanouté, ancien joueur du FC Séville (avant qu’Emery y soit) a été interrogé à propos du Basque et de son échec à Paris par Goal. 

« Moi je l’aime bien honnêtement. Parfois je rendais visite à mes anciens coéquipiers à Séville. Quand il y avait des entraînements je regardais et il a cette intensité, cet engagement avec l’équipe. Il est à fond dedans ! C’est un vrai passionné du foot et il faut lui reconnaître. J’aime les entraîneurs passionnés et c’est son cas. Tactiquement, j’aime bien aussi.

Il joue avec des joueurs qui sont extraordinaires donc la tactique c’est pas forcément nécessaire, ça passe après….Mais c’est vrai qu’en étant entraîneur du PSG, ça ne te stimule pas au niveau de ton plan tactique parce que tu sais que de toute façon tu vas avoir des joueurs qui vont faire la différence. J’aurais aimé l’avoir comme entraîneur. »

Unai Emery, beaucoup de passion mais pas assez de solutions.

Arrivé à Paris suite au limogeage de Laurent Blanc, Emery avait un objectif bien défini : propulser le PSG jusqu’au dernier carré en Ligue des Champion, que le club rêve de soulever. C’est donc forcément un gros problème dans son bilan que l’Espagnol n’ait pas réussi à dépasser le stade des huitièmes de finale.

Pourtant, on ne peut pas dire qu’Emery n’essaye pas. Tout le monde reconnaît qu’il fournit un travail intense, qu’il a de vraies idées…mais on ne retrouve pas assez cette intensité et la philosophie sur le terrain. Surtout dans les grands matchs. Il a manqué quelque chose à Emery pour faire réellement bouger les choses chez les Rouges et Bleu afin d’apporter le changement qu’il fallait.

« Il faut une institution forte derrière, un club avec une philosophie »

Kanouté est d’ailleurs invité à donner son avis sur ce qu’il faut changer à Paris :

« Le PSG s’est bâti ces quelques années avec beaucoup de stars, mais il faut un moment de stabilité pour construire une grosse équipe. C’est vrai que de gros joueurs ne font pas toujours forcément une grosse équipe. Il faut une institution forte derrière, un club avec une philosophie, quelque chose qui commence à s’ancrer dans le système. Mais je dirais que sur le terrain il faut juste être un peu plus réaliste.

Sur le premier match des 8e, Paris peut s’en mordre les doigts parce qu’ils auraient pu obtenir un meilleur résultat. Le Real, ça a été le contraire, ils ont eu quelques occasions et ont été super réalistes. Ça c’est l’expérience. Les Madrilènes ont plus d’expérience en tant qu’équipe. »

L’ancien international malien fait bien de rappeler qu’avec un peu plus d’efficacité le PSG pouvait gagner à l’aller et changer complètement ce 8e de finale. Sauf que ces soucis de « réalisme », de solidité défensive et de cohésion d’équipe ne sont pas nouveaux. Emery n’a pas réussi à changer les choses, mais c’est peut-être aussi parce que les maux ne dépendent pas vraiment de lui.

Le coach n’a pas rempli sa mission et arrive en fin de contrat, il serait logique qu’il soit remplacé. Surtout qu’il a pu perdre du crédit auprès des joueurs. Cependant, il ne faudra pas que la direction oublie de se remettre en question et peut-être revoir sa gestion pour arriver à avoir un meilleur groupe et une équipe qui utilise enfin tout son potentiel au mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG