Restez connectés avec nous
Nedjari "Pour le moment, l’ombre de Zlatan couvre encore le Parc des Princes"

Autour du PSG

Karim Nedjari « Le PSG ne peut pas dépendre d’un seul joueur de 23 ans »

À quelques heures du match le plus important de la saison (jusque-là) pour le Paris Saint-Germain face à Manchester City en quart de finale retour de Ligue des Champions, le doute quant à une éventuelle participation de Marco Verratti, bien que peu probable, subsiste toujours. Une situation que ne comprend pas Karim Nedjari.

Sur son blog, Karim Nedjari revient sur la situation du génie Italien que le staff médical parisien tente de remettre sur pied à temps pour l’échéance de ce soir. Laurent Blanc a lâché qu’il faudrait « un miracle » pour que le n°6 parisien soit titulaire ce soir. Alors pourquoi tant d’intox autour de lui ?

« L’emploi du mot « miracle » sous-entend que le petit Italien ne débutera pas le match face aux Anglais. A court de compétition, sans jamais avoir une idée de la douleur causée par sa pubalgie lors de déplacements violents, l’Italien jouerait diminué. Imaginez qu’il se claque au bout de cinq minutes ?

Et puis, comment expliquer cette titularisation à risque à ses coéquipiers qui, eux, possèdent 100% de leur capacité physique. Sont-ils si mauvais ?

Pour l’anecdote, Verratti s’est entraîné avec la chasuble des titulaires lors de la dernière mise en place. » s’interroge le journaliste avant de conclure sur son incompréhension de toute cette agitation autour du cas de l’Italien.

« Pourquoi tant d’intox ? Quelque chose ne tourne pas rond ! Un club qui vise la victoire en Ligue des Champions, doté d’un effectif estimé à 500 millions d’euros, ne peut pas dépendre d’un seul joueur âgé de 23 ans ».

Si tous les supporters parisiens aimeraient voir Marco Verratti sur le terrain, son impact sur le jeu du PSG étant colossal, l’ancien directeur des sports de Canal + a néanmoins amplement raison quant à la quasi-dépendance actuelle du PSG d’un joueur de 23 ans qui jouait encore en Serie B il y a 4 ans de cela. Le tout est d’espérer que son absence ne se ressente pas trop ce soir.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG