Restez connectés avec nous
Le Maire de Poissy affirme que le projet du nouveau centre n'a pas encore été validé

Autour du PSG

Karl Olive : accueillir le PSG « C’est un honneur…j’ai toujours été attaché au sport »

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain s’est développé sportivement et financièrement. Et le club de la capitale a annoncé il y a quelques semaines une nouvelle étape avec le choix du lieu du prochain centre d’entraînement, qui devrait faire partie des meilleurs d’Europe. Un moment important pour l’agrandissement du PSG.

En effet,en comparant le Camp des Loges aux centre d’entraînement des autres grands clubs européens comme le Real Madrid, le FC Barcelone, l’AC Milan, voire Manchester City, on remarque que celui du PSG fait un peut vieillot.

Après plus de 3 ans d’attente, le PSG va quitter les Yvelines afin de s’installer à Poissy. Avec un espace de 75 hectares ainsi qu’un stade de 5000 places pour accueillir les supporters du PSG, le coût du projet est de 250 millions d’euros pour la saison 2019/2020

Le maire de Poissy, Karl Olive, s’est exprimé sur Goal sur l’arrivée du club dans sa ville :

« C’est un honneur, car personnellement, j’ai toujours été attaché au sport, explique-t-il. J’ai eu ma première licence à 5 ans, à 11 ans je signais au PSG et j’y ai joué jusqu’en cadet national. Depuis 6 mois, nous achetons des parcelles de terrain via l’EPFIF (établissement public foncier d’Ile de France) et la communauté urbaine des Yvelines. La dernière a été signée le matin même de l’officialisation du choix.

Je suis un homme de terrain. J’ai été voir les gens et ces derniers savent d’où ils viennent. Mes prédécesseurs voulaient construire une zone commerciale à la place du futur centre d’entraînement. Je pense qu’on n’est pas perdant. »

Pour Poissy, c’est certainement une grande nouvelle. Certains se plaindront de voir des constructions, mais nombreux seront les heureux à aller voir le PSG. Espérons que ce choix s’avère aussi être très positif pour le club de la capitale. Ce doit être un petit tournant dans son développement. Par contre, il faudra être patient puisque le centre d’entraînement devrait être prêt en 2019 et pas avant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG