Restez connectés avec nous
Poissy donne son feu vert pour le campus du PSG !
©Iconsport

Autour du PSG

Karl Olive tance Hidalgo « le Parc des Princes, c’est l’âme du club »

Karl Olive, ex-maire de Poissy, a évoqué dans L’After Foot, le dossier épineux du Parc des Princes, de la mairie de Paris et du Paris Saint-Germain. Selon lui, le club ne doit pas être dissocié de son stade et vendre à une entreprise privée ne le choque pas, évoquant le « sens de l’histoire ». Il invite Anne Hidalgo, maire de Paris, a se replonger dans le dossier pour revoir en quoi l’écosystème PSG est primordial à Paris.

Olive « Ça ne se fera pas à Poissy, il faut être réaliste »

« Je dis simplement que si on peut rendre service… Ça ne se fera pas à Poissy, il faut être réaliste. Mais si on peut rendre service, c’est ce que je disais en 2014 quand j’ai été élu, et finalement le centre d’entraînement (du PSG, qui sera inauguré en septembre) est venu ici (à Poissy). Mais il y a raison et passion. Peut-être que le Paris Saint-Germain va réussir à acquérir le Stade de France. Ce n’est pas le Parc des Princes mais il est aussi dans un déficit abyssal et l’Etat est aussi dans un principe de réalité.

Olive « C’est le sens de l’histoire »

Le Parc des Princes, c’est l’âme du club. Toutes les émotions depuis qu’on est mômes, on les a eu au Parc des Princes. Et du jour au lendemain, il y a un stop complet dans une extension possible demandée par le Paris Saint-Germain, qui veut aller plus loin pour acquérir. Aujourd’hui il y a combien de collectivités qui ont un stade en nom propre qui fonctionne ? Aucune. Les déficits sont abyssaux, on le sait.

C’est le sens de l’histoire. Qu’il appartienne au Qatar ou à d’autres, ce n’est pas le sujet. C’est la même chose qu’une entreprise privée. J’ai envie de dire à Madame Hidalgo, n’ayez pas une mémoire sélective. Voyez ce que l’écosystème du Paris Saint-Germain apporte à la ville de Paris. C’est des milliers d’emplois, le PSG. C’est un cercle vertueux de l’économie locale. »

Il est difficile de trouver le bon positionnement à avoir dans cette histoire. Mais une chose est sûre, la ville de Paris a besoin d’une vente du Parc des Princes. Le stade du PSG appartiendrait alors au Qatar mais si QSI venait à vendre le club, nul doute que le stade serait dans le deal. Il ne resterait pas forcément Qatari ad vitam æternam, si c’est le fond du problème. Mais attention, si le PSG perd son âme en quittant le Parc des Princes, le stade deviendrait, lui, vite obsolète sans le club pour l’alimenter de grandes soirées de football.

Il doit y avoir une reprise du dialogue. Mais attention, QSI pourrait perdre patience dans cette histoire et juger que la complexité de ce dossier ne vaut pas le coup. On espère qu’une entente sera trouvée, car Paris et le Parc des Princes sont liés. Mais on peut aussi comprendre la position parisienne qui consiste à dire qu’ils ne peuvent pas se développer pour devenir un club encore plus grand. Chaque grand club possède son stade.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG