Restez connectés avec nous
Kean souligne que son passage au PSG l'a "énormément aidé"
©Iconsport

Anciens

Kean souligne que son passage au PSG l’a « énormément aidé »

Moise Kean, attaquant de 21 ans, avait quitté la Juventus Turin en 2019 pour tenter de s’imposer à Everton. Mais la première saison a été difficile et il a passé la suivante au Paris Saint-Germain en prêt. Cet été, il a longtemps été question d’un retour à Paris, sauf qu’il a finalement été transféré à la Juventus. Alors qu’il a inscrit un doublé hier soir avec l’Italie face à la Lituanie (5-0, éliminatoires de la Coupe du Monde 2022), le joueur a été invité à évoquer son retour en forme et son passage au PSG au micro de Rai Sport.

« Je travaille chaque jour et je suis revenu avec de nouveaux objectifs, une nouvelle mentalité. Mon expérience au PSG m’a énormément aidé, car je travaillais aux côtés de grands joueurs et j’apprenais tout le temps. Il y a beaucoup à faire maintenant à Turin et je vais me donner à 100% à chaque entraînement ! »

Kean a été en grande difficulté à Everton, son prêt au PSG semble lui avoir fait le plus grand bien. Même s’il n’avait pas été dans la liste finale de l’Italie pour jouer l’Euro. Un moment qui l’a peut-être aussi amené à un déclic pour se concentrer davantage. En tout cas, il est aujourd’hui très loin de ses difficultés anglaises. On aurait aimé le revoir à Paris, mais son retour à la Juventus a aussi du sens. Il devrait cette fois obtenir plus de temps de jeu et peut encore franchir un palier dans sa carrière. Cela en ayant été relancé à Paris. Une année dans un grand groupe dont il a su pleinement profiter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens