Restez connectés avec nous
Kehrer «est revenu à son meilleur niveau», juge Flick
©Iconsport

Autour du PSG

Kehrer «est revenu à son meilleur niveau», juge Flick

Thilo Kehrer, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, réalise un excellent début de saison. Ses récentes performances au PSG, lui ont permis de retrouver une place de titulaire au sein de la sélection allemande, avec laquelle il s’est imposé 0-2, face au Lichtenstein, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. En conférence de presse, Hans Dieter Flick, sélectionneur de la Mannschaft, s’est montré très élogieux envers le jeune parisien.

«Thilo est revenu à son meilleur niveau. Cet été, il a en quelque sorte remis tous les compteurs à zéro et il fait bonne impression. C’est un joueur complet qui doit encore gagner en régularité et qui peut encore mieux se concentrer sur son sujet.»

Énormément critiqué en fin de saison dernière où il était dans une période très compliquée, Kehrer a su travailler intensivement et revenir à son meilleur niveau. Le fait d’avoir fait la préparation complète est bien sûr un atout. Au moins, il semble bien parti pour se relancer en ayant retrouvé la confiance. Il ne faut pas oublier que le défenseur allemand n’a que 24 ans, pour ce poste-là, c’est un âge très jeune.

Il a aussi pu retrouver sa place en défense centrale, plutôt que de dépanner à droite. L’ancien de Schalke 04 revient petit à petit, il faut être patient et lui laisser le temps de monter en puissance. Même si dans un club comme le PSG l’exigence est immense, il faut savoir se souvenir qu’un joueur est a sa place au haut niveau même quand il est dans une mauvaise passe. Espérons donc que Kehrer continue sur cette lancée afin d’être un atout pour le PSG et l’Allemagne, même sans être un titulaire indiscutable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG