Restez connectés avec nous
Kehrer explique son départ à West Ham «aucun entraînement ne peut compenser un match.»
©Iconsport

Autour du PSG

Kehrer explique son départ à West Ham «aucun entraînement ne peut compenser un match.»

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2018, Thilo Kehrer, défenseur âgé de 26 ans, a connu une période difficile avant de prendre la décision de rejoindre, cet été, West Ham United en Premier League. Auprès du journal L’Equipe, ce dernier est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à prendre la décision de quitter le club de la capitale après 4 saisons sous le maillot Rouge et Bleu.

«Je voulais jouer pour prendre du rythme et aller à la Coupe du Monde. On n’a pas les résultats qu’on veut mais je viens en sélection avec confiance car j’ai enchaîné les matches dans la meilleure ligue du monde. J’ai toujours pensé que jouer était primordial pour se développer, car aucun entraînement ne peut compenser un match.

C’était plus dur au PSG ?

Au bout d’un moment, on a un statut dans un club et il est compliqué d’en sortir, même si j’ai beaucoup joué lors de certaines saisons à Paris. C’est toute cette expérience que j’ai ramenée à West Ham où chaque match est un défi.»

La décision de quitter un club et projet n’est jamais simple à prendre pour un joueur, mais concernant Thilo Kehrer la situation ne semblait pas pouvoir évoluer en sa faveur. Généralement un joueur a la chance de prouver ce qu’il vaut, mais lorsqu’il ne répond pas présent au bon moment, la situation se complique rapidement. Au fil des semaines et des mois, malgré du temps de jeu, Kehrer a rapidement perçu qu’il n’était pas un pilier du projet et qu’une place de titulaire serait difficile à gagner.

En vue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, à laquelle il participe actuellement, il voulait récupérer plus de temps de jeu afin de pouvoir être sélectionné. C’est donc un choix crucial qui s’imposait pour lui et qui lui réussit finalement aujourd’hui. Son passage au PSG ne restera pas marquant, mais il lui aura au moins permis de gagner en expérience après avoir évolué aux côtés des meilleurs joueurs durant quatre saisons.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG