Restez connectés avec nous
Auteur d'un excellent début de saison, Thilo Kehrer, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, retrouve une place importante dans l'effectif. Auprès du journal Le Parisien, Jean-Charles Sabattier, spécialiste du football allemand sur BeIN Sports est revenu sur les progrès et l'évolution du défenseur depuis ses à Schalke 04. «Parce qu’il ne fait pas de bruit, certains en France ont peut-être l’image d’un mec lisse. Mais c’est tout l’inverse. Avec ceux de la génération dorée 1995-1996, les Kimmich, Sané, Goretzka et consorts, ils se ressemblent dans leur capacité à relativiser leur métier. Ils évoluent au milieu des stars mais sont loin du bling-bling.» Sabattier «C’est un joueur polyvalent, avec un état d’esprit irréprochable» «Lui part du principe qu’il faut rester éveillé intellectuellement, il a cette volonté de comprendre pour ne pas se faire avoir. Le PSG ne s’est pas trompé en allant le chercher. C’est un joueur polyvalent, avec un état d’esprit irréprochable. Ce n’est pas un hasard s’il a tapé dans l’œil d’Hansi Flick. Il fait partie de la liste prioritaire de ceux qui iront à la Coupe du monde au Qatar.» S'il a connu quelques difficultés et passages à vide, Kehrer a tout de même affiché une mentalité irréprochable. Ce dernier a toujours énormément travaillé pour progresser et gagner du temps de jeu. Tous les joueurs n'ont pas la même progression, il est normal que certains connaissent plus de difficulté que d'autres notamment à un poste où il faut énormément d'expérience. Mais petit à petit, la progression du jeune allemand se montre de plus en plus intéressante. Évidemment, c'est une tendance qu'il faut confirmer, mais au vu de sa détermination, il n'y a aucune raison que la tendance change. Il s'agit d'un joueur bourré de talents qui a eu un peu de mal à passer le cap du très haut niveau. Mais actuellement, il semble aussi énormément apprendre au côté de Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, et cela peut lui apporter ce qui lui manquait pour s'imposer dans cet effectif.  
©Iconsport

Autour du PSG

Kehrer «Le PSG ne s’est pas trompé en allant le chercher», affirme Sabatier

Auteur d’un excellent début de saison, Thilo Kehrer, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, retrouve une place importante dans l’effectif. Auprès du journal Le Parisien, Jean-Charles Sabattier, spécialiste du football allemand sur BeIN Sports est revenu sur les progrès et l’évolution du défenseur depuis ses à Schalke 04.

«Parce qu’il ne fait pas de bruit, certains en France ont peut-être l’image d’un mec lisse. Mais c’est tout l’inverse. Avec ceux de la génération dorée 1995-1996, les Kimmich, Sané, Goretzka et consorts, ils se ressemblent dans leur capacité à relativiser leur métier. Ils évoluent au milieu des stars mais sont loin du bling-bling.»

Sabattier «C’est un joueur polyvalent, avec un état d’esprit irréprochable»

«Lui part du principe qu’il faut rester éveillé intellectuellement, il a cette volonté de comprendre pour ne pas se faire avoir. Le PSG ne s’est pas trompé en allant le chercher. C’est un joueur polyvalent, avec un état d’esprit irréprochable. Ce n’est pas un hasard s’il a tapé dans l’œil d’Hansi Flick. Il fait partie de la liste prioritaire de ceux qui iront à la Coupe du monde au Qatar.»

S’il a connu quelques difficultés et passages à vide, Kehrer a tout de même affiché une mentalité irréprochable. Ce dernier a toujours énormément travaillé pour progresser et gagner du temps de jeu. Tous les joueurs n’ont pas la même progression, il est normal que certains connaissent plus de difficulté que d’autres notamment à un poste où il faut énormément d’expérience. Mais petit à petit, la progression du jeune allemand se montre de plus en plus intéressante.

Évidemment, c’est une tendance qu’il faut confirmer, mais au vu de sa détermination, il n’y a aucune raison que la tendance change. Il s’agit d’un joueur qui a de vraies qualités et qui a eu un peu de mal à passer le cap du très haut niveau, notamment avec son erreur contre Manchester United qui a été dure à digérer. Il a en plus dû se faire à un rôle de latéral offensif qui ne correspondait pas forcément à son jeu. Actuellement, il semble en plus énormément apprendre aux côtés de Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, et cela peut lui apporter ce qui lui manquait pour s’imposer dans cet effectif.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG