Restez connectés avec nous
Mercato - Kehrer vers le Bayer Leverkusen ? L'Equipe fait le point
©Iconsport

Autour du PSG

Kehrer «n’apporte pas de plus-value» au PSG, affirme Ducrocq

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2018, Thilo Kehrer, défenseur de 24 ans, peine à réellement convaincre. Lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions en 2019 face à Manchester United ou le PSG s’est incliné 1-3, ce dernier a été l’auteur d’une grosse boulette et depuis cet épisode, il semble totalement en manque de confiance. Pierre Ducrocq, ancien joueur du club parisien (1994-2002), désormais consultant, est revenu sur cet épisode et le niveau de jeu du défenseur allemand.

«S’il ne se remet pas de cet épisode, c’est qu’il est trop fragile pour le métier. Pour moi, tout est plutôt une question de potentiel. Les prestations de Kehrer sont dans la lignée de celles qu’il livre depuis son arrivée. Ce n’est pas un mauvais joueur, mais il n’apporte pas de plus-value.»

Pour le moment, Kehrer est un bon joueur de complément, mais il n’apporte pas plus de choses à cette équipe parisienne. Même s’il s’agit d’un bon défenseur, assez technique, pour le moment il n’y a pas l’espoir qu’il devienne un futur taulier à ce poste au PSG. Évidemment que cet épisode a du avoir un énorme impact psychologiquement sur le joueur, mais cela montre aussi une certaine fébrilité qui peut coûter cher au haut niveau.

Malheureusement, pour l’international allemand, il n’y a pour le moment pas énormément d’espoir autour de lui, même s’il reste un bon élément de l’effectif parisien. Mais parfois, il suffit d’une rencontre et d’un moment clé pour qu’un joueur passe un cap mental dans sa carrière. Kehrer reste encore un jeune joueur, il faut donc être un peu patient avec ce dernier qui a certainement besoin d’un déclic pour oublier son erreur, surtout qu’il a été touché par des blessures. Mais il n’aura plus beaucoup de temps pour prouver qu’il a sa place dans une équipe qui veut gagner la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Blint

    25 décembre 2020 at 22:43

    L’effectif s’est très germanisé sous Tuchel, ca va sûrement virer vers le sud petit à petit…

  2. Verratti10

    25 décembre 2020 at 22:13

    sans déconner

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG